L'attente: 9 mois et moi

Une grossesse c'est à la fois court et à la fois long...

Les premiers mois nous sommes la plupart du temps malade ou pas très bien et parfois on ne sait même pas trop comment on se sent, on ne se rend pas encore vraiment compte que l'on attend un enfant, notre enfant.
On regarde toutes les futurs mamans encore plus qu'avant notre propre grossesse et on se sent tout d'un coup moins seule, on se jette toutes entre nous des regards de compation et on se dit 'on va y arriver pourquoi elle et pas moi?"
Et puis notre grossesse sera comme elle sera, on ne gère pas grand chose, si on a faim on mange si on est fatiguée on dort si on prend du poids on le perdra après (pour le 1er c'est plus simple que pour les autres en tout cas à ce qu'on dit).

Les premiers mois pour moi ont été assez facile, j'avais très soif et peu faim, j'ai même perdu du poids les 3 premiers mois!
A partir du 4eme, j'ai commencé à prendre du ventre, mon bidon s'arrondissait il changeait, mon bébé était bel et bien là;) et j'adorai ça...
J'ai prit les transports enceinte une horreur, mon bébé n'aimait pas ça, le matin j'avais la nausée et le soir le ventre très dure. Les voyageurs m'ont pas mal laissé leur places et surtout les hommes alors merci à eux;)
C'est agréable quand les personnes s'intéressent à vous en vous demandant si c'est un garçon ou une fille parce que vous avez la main sur votre ventre et que vous souriez.
Enceinte on se sent quand même un peu seule non? même si bébé est "là" et que notre conjoint nous soutient du mieux qu'il peut c'est parfois difficile mais bon aller plus que quelques mois d'attente...
A partir du 6eme mois ça commençait avec de légère contractions en fin de journée et bidon bien raide le soir mais ce n'est pas pour autant qu'on se détend parce qu'on vous le demande, parce que pendant les cours de préparation on vous le conseil que vous le faites.
Arrêt à 7 mois et là l'attente fut longue puisque l'on reste chez nous (alors je n'imagine pas les futurs mamans qui se font arrêter à 4/5mois!!), on tourne on vire et dors (on essaie), on sort mais on ne marche pas très très longtemps, on fait les boutiques, on regarde notre valise si rien ne manque et si la chambre de bébé est prête pour l'acceuillir... Ah oui et on regarde les séries qu'on a jamais eut le temps de regarder avant;)

On s'inquiète aussi pendant la grossesse de savoir si on va aller au bout, si bébé est bien et si papa ne s'impatiente pas trop et n'est pas inquiet lui aussi!
On a le temps de réfléchir à un prénom, ce qui n'est pas si simple! Vous faites une liste avec plusieurs prénoms, vous trouvez en général pour la fille mais moins facilement pour le garçon! Avec mon conjoint c'est le jour de l 'arrivée à l'hôpital et quand on nous l'a demandé que nous nous sommes mit d'accord sur le prénom: Sam Liam.

Arrivée au 8eme mois, on passe notre temps à chercher un moyen de faire venir bébé au plus vite: on marche beaucoup, on fait la cuisine, on fait l'amour etc...Au final pour ma part on m'a dit d'arrêter et de me reposer car après l'arrivée de bébé et même pour l'épreuve de l'accouchement je n'aurai pas assez d'énergie... Surtout à 9 mois et 6 jours, j'ai bien fait.

Et du côté du futur papa en quelques mots!

Ca ne lui à pas paru forcement long la grossesse parce qu'il faut s'y préparer... Il a vécu et abordé la grossesse parallèlement mais d'une autre manière au fil des 9 mois et par tout les stades de la grossesse.
Dans un premier temps c'est la joie du test de grossesse qui est positif ensuite c'est la crainte de l'attente des 3 premiers mois afin de savoir si bébé est partie sur de bonnes voies. Puis arrive l'évolution du ventre et qu'on se rend compte qu'il est bel et bien là. Les échographies qui aide à nous conforter et nous émeut. Les premiers mouvements et les mains sur le ventre, les cours préparatoires qui lui on permit de mieux se préparer et comprendre l'avant et après accouchement. Les derniers mois ou il faut nous rassurer et nous soutenir tout en préparant la future chambre pour accueillir au mieux bébé.
Toutes ces étapes et tous ces éléments là nous préparent au fait que l'on devienne père et toutes les responsabilités qui vont avec...





Commentaires

  1. Hello début de ma grossesse abominable, des nausées H24, et puis au bout de quelques semaines nickel, j'ai vraiment une belle grossesse et maintenant une jolie Mademoiselle de 12 ans ♥

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire