Les bébés nageurs on y va ou pas?

Est ce bénéfique? Cela sert t'il a quelque chose? Notre bébé aimera t'il cela?

Nous l'avons fait pour notre fils afin qu'il découvre ce monde, ce contact avec l'eau, les grands espaces afin de le préparer aux vacances à la mer ou au lac mais aussi pour qu'il travail et découvre sa motricité. Qu'il s'adapte aussi au bruit et au monde qui l'entoure.

Nous avons effectué la 1ère séance de Sam à environ 4/5mois et il à mît beaucoup de temps pour s'adapter à ce type de contact, au bruit et à l'étrangeté de l'espace!!

Première séance racontée par Sam et perçue par maman et papa...
"Mes quelques 1ères séances dans cette piscine géante, j'ai du les passer avec la tétine dans la bouche parce que c'était un contact familier et rassurant. A ce moment là, les bras de papa et maman ne me suffisent pas assez.
Le contact de l'eau je connais puisque dans le bain j'adore mais j'ai l'impression qu'ici c'est différent je ne me sens pas totalement rassuré ni à l'aise mais pourquoi? Je vois bien que mes parents essaient de m'amuser, de me divertir par n'importe quel moyen mais je commence à avoir froid. Je crois que c'est normal car je ne bouge pas ni mes bras ni mes jambes et pourtant mes parents me disent de le faire mais je ne comprends pas ou je ne veux pas!
Il y a beaucoup de chose à regarder à faire et à écouter.
Il y a des bébés qui rient et d'autres qui pleurent alors je lance un regard un peu inquiet à ma maman et j'ai l'impression qu'elle m'a comprise mais on reste encore un peu!
C'est (à peine) au bout de 30min que l'on quitte la piscine. Passage à la douche, un moment que je déteste. Je n'aime pas le jet de la douche (et pourtant c'est le jet de douche pour bébés et enfants) je me mets a pleurer pleurer mes parents abandonnent et on retourne rapidement aux vestiaires...
Ce n'est q'une fois bien au chaud et mon doudou prêt du visage que je me sens mieux".

En tant que parent vous vous sentez frustré de ces séances qui se déroulent comme cela vous ne savez pas si vous devez rester et essayer autre chose ou partir alors que d'autres enfants s'adaptent mieux. On y retourne ou pas?
Nous y sommes retournés plusieurs fois. Parfois à 6 avec des amis, parfois à 3 ou même parfois à 2 parce que l'un de nous devait aller travailler. Sam s'adapte de mieux en mieux, il prend confiance en lui et redécouvre là-bas des objets familiers qu'il a déjà rencontrer ou de nouveaux qui l'amuse.
Vous pourrez (en général) trouver les activités suivantes: Les miroirs sous l'eau (si vous êtes courageux de mettre la tête de bébé et la votre sous l'eau pour qu'il se regarde dedans et voit son reflet et le votre). Des toboggans, des tapis flottant, des frites, des jouets (les ventouses amusent bébé comme papa car quand bébé appuis déçu l'eau s'en échappe et papa les colle sur le dos bébé ou sur les bras de maman;), les jets d'eau et des plateformes pour mettre bébé déçu.

Nous vous conseillons de le faire et d'y aller le plus souvent et le plus régulièrement possible.

Bien évidemment ses réactions nous avez surprise au début car Sam adore les bains et les petites piscines mais les espaces ne sont pas les mêmes, la températures de l'eau non plus.
Je pense que cela dépend aussi de la nuit qu'a passé votre loulou, si elle fut bonne ou pas! Si bébé est en forme ou de bonne humeur ça aide sinon c'est plus difficile!
Pour Sam ça l'a été car les horaires d'arrivée c'est à partir de 8h45!

Bonne beignade avec vos loulous...











Commentaires

  1. Super article et bonne persévérance ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça top ce genre d'activités, la plupart des bébés aiment l'eau 💦. Quand j'ai eu ma fille je n'ai pas pensé à le faire.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire