L'info du jour: La Roséole infantile


Votre enfant à déjà t'il eut la roséole?




Sam oui et elle s'est déclarée à 6 mois ce qui est assez tôt et rare en générale elle se déclare entre 7 et 2 ans très rarement après 4 ans sinon ça s'appelle la varicelle!

C'est un virus qui s'attrape entre enfants. C virus est bénin et viral. Sam l'a eut pendant les vacances donc pas cool surtout qu'il n'y avait personne autour qui l'avait contracté mais dans la région ou nous étions il y a eut un pic de ce virus parmi les enfants...

La roséole se manifeste par une forte fièvre allant de 39 à 40°C qui souvent persiste plusieurs jours (2 à 3 jours). Il se peut aussi que votre enfant en même temps que la fièvre ne mange pas beaucoup, qu'il soit irritable et bien ronchon ou même il se peut qu'il est les ganglions au niveau de la gorge gonflés ou encore que son nez coule!

Alors vous allez me dire mais ça se sont les symptômes des dents?? oui mais non, parce que ça ne s'arrête pas là!!!

Ensuite, la fièvre baisse au bout de 3jours (en général) et à ce moment là, se manifeste des points rosés sur le ventre en premier soit en relief ou non. Le diamètre des points peut être different d'un enfant à l'autre.Ces points peuvent monter sur le thorax, sur les bras dans le dos et les hanches. Mais elles disparaissent au bout de quelques jours. L'enfant ne se demange pas et ne se plaind pas, c'est juste impressionnant la première fois...

Si il se gratte il se peut que se soit les symptômes de la varicelle mais cela est plus rare après 2 ans. Si la fièvre et l'éruption persiste il est préférable de consulter.
En principe si votre l'enfant l'a eut une fois il sera immunisé à vie contre ce virus.

Ce qu'il faut faire?

Et bien, il n'existe aucun vaccin et il ne faut rien faire de spéciale en ce qui concerne les éruptions.
Le virus arrive et repart tout seul. Il faut simplement vérifier les fièvres (voir avec votre médecin ce que vous pouvez donner à votre enfant en fonction de son âge).
Une fois la fièvre tombée et l'éruption apparue votre enfant n'est plus contagieux, si il a été contagieux c'était avant tout ça (entre 5 et 15 jours avant pour la plupart du temps).

Avec Sam on a eut un peu de mal a faire baisser la fièvre en plein été c'est un peu plus compliqué (le laisser à l'intérieur, être prudent sur la température des bains et être prêt de lui...).

Si vous avez un doute quand cela arrive parlez en...


plume2vie





Commentaires

  1. Je ne connais pas tellement cette maladie mais ça doit être terrible quand tu ne peux rien faire de spécial. Mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ♥

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire