Dimanche après-midi, Atelier bonhomme de neige;)


Voilà qu'en ce dimanche 1er novembre, nous avons souhaité nous retrouver tous les trois autour de cette activité qui fut la création d'un bonhomme de neige...
Et oui, nous préparons notre fils à cette magnifique période. Une période magique autant pour lui que pour nous. Surtout que cette année il comprendra mieux ce qui l'attend;)

Le père noël et ses rennes, les lutins et bonhommes de neige, les chansons, les gâteaux et biscuits mais surtout les cadeaux... Il me semble qu'il adore déjà qu'on lui parle de ça...

C'est pourquoi, je me suis dit, pourquoi pas créer nos propres personnages de noël???!!! Mais commençons par le bonhomme de neige. C'est le plus simple non?!

Il nous a fallut:

- 1 boule de polystyrene grosse
- 1 boule de polystyrene moyenne
- 1 colle à papier (vernis colle) et une colle assez forte (mais pas trop et attention a ce qu'elle ne soit pas corrosive sinon elle mangera le polystyrène)
- Feuilles de feutrine (rouge et noire)
- Des chenilles ( marron, orange et verte)
- Des yeux (taille moyenne)
- Ciseaux (idéalement les petits ciseaux)
- Du carton et un bouchon de bouteille pour le chapeau
- De la peinture noire
- 3/4 cure dents.

C'est parti....

 1. Découper les exterminées de la grosse boule pour faire le corps afin que le bonhomme de neige soit bien à plat ou stable et le dessus pour que vous puissiez coller la tête du bonhomme avec la moyenne boule.
Sur les deux boules prévoir vos cure dents et votre colle.
Sur le dessus de la tête découper une petite partie qui vous servira
pour son chapeau (soit à plat soit de côté comme nous l'avons fait) et le dessous de la boule pour que les deux surfaces se soignent correctement au niveau du cou.
Les cure dents et la colle serviront à ne pas décapiter votre bonhomme;)

2. Découper une belle longueurs sur le papier feutrine rouge afin
de faire son écharpe et pour qu'il n'est pas trop froid dehors;)
Faire un point de colle derrière la nuque et un point de colle au niveau du cou. Puis un point de colle au croisement de l'écharpe.

3. Coller les yeux (nous avons rajouté un rond de feutrine noir pour chaque oeil en dessous). Faire la bouche avec la feutrine noire ou avec de la peinture noire.















4. Avec les chenilles de couleur orange et marron vous pourrez faire le nez et les bras.
Découper un petit bout de chenille orange et le plier en deux et enfoncer le côté des deux extremitées  dans la boule. Pour les bras plier en deux la chenille marron et couper en deux. Ensuite découper un plus petit pour les doigts (entortiller le plus petit morceau avec le plus grand à son extrémité de manière à faire votre main). Astuce: faire un près trou avec un cure dents pour faciliter l'emplacement du nez et des bras et pour une meilleure tenue mettre une pointe de colle aux exterminées des chenilles qui seront à l'intérieure de la boule.

5. Laisser sécher et préparer son chapeau.
Découper sur le carton un rond d'environ 6/7cm de diamètre. Coller le bouchon au centre.vous pouvez coller la chute d'une des boules en polystyrène sur le bouchon se qui fera le dôme du chapeau. Une fois votre bouchon prés-collé sur le chapeau et si vous le souhaitez afin que ça facilite la pose de la peinture vous pouvez faire des bandelettes de papier et les coller (avec le vernis colle) sur le bouchon et le dôme aussi.
Laisser sécher et une fois sec peindre votre chapeau en noir.



6. Découper 3 ou 4 petits points noir avec la feutrine et les coller au centre de la grosse boule. Ou si vous le souhaitez faire des points avec la peinture noire.

7. Coller votre chapeau sur la partie de la tête que vous aviez découpé tout à heure.

8. C'est terminé, votre bonhomme de neige est prêt.
Sam adore et il a sourit jusqu'aux oreilles et il avait sa bouche en 'OHHH' lol.

 Vous en pensez quoi? Il est sympa non?













Nous avons tous les trois passer un bon moment en famille, bon ok c'est une activité pour les parents et d'ailleurs sur les parties que Sam ne pouvez pas faire il s'occupait avec ses pompons à les sortir et les remettre dans la boite;)
A partir de 3/4 ans c'est surement l'idéale pour qu'il participe réellement à la création...
Voilà, cette activité à fait notre bonheur... Et nous avons terminé par regarder un film beau et magique qu'est le Pôle express.... Comme des enfants;)


 Un prochain atelier avec la création du père noël?

Aller! A vos marque! Prêt? feu! atelier??

Commentaires

  1. Super atelier !! Une très bonne idée :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super activité que je proposerai aux enfants que je garde. Et le résultat est top 🔝

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire