Dimanche aprés-midi Fun Park Playmobil.. Youpi!!!




C'est grâce aux conseils des collègues de mon conjoint et au fils de Charlotte que nous nous sommes rendus aujourd'hui au Fun Park Playmobil situé à Fresnes. Ses collègues y étaient allé avec leurs enfants mais c'est plus récemment que le fils de Charlotte a découvert cet endroit avec sa mamie et je m'étais dit que ça avait l'air top.
Alors comme avec mon conjoint nous n’avons que les dimanches en commun et que l’on cherche toujours ce que l'on va pouvoir faire, nous avons décidé d'y aller et de voir ce que ça donnait de nos propre yeux.

De l'extérieur c'est un vrai château et vous pouvez y voir des Playmobil géants... Attention les gardes du château vous surveillent...

L'entrée ne vous coûte qu'entre 2 et 2.50 euros et elle est gratuite pour les moins de 3 ans.
Votre carte bleue ne fume pas trop pour le moment...hihihihi

Votre parcours commence avec les Playmobil 1.2.3, pour Sam c'est l'endroit ou il faut s'arrêter et de toute façon il passe déjà tout seul les bancs qui servent plateforme (pour jouer et pour s'assoir). Il ne sait déjà plus ou regarder, avec quoi jouer ni ou aller. Il se la joue assez solo, il y a d'autres enfants mais il s'en moque un peu pour le moment!
Il est assez calme, se raconte des histoires, aligne tout les animaux qu'il peut trouver et range les jouets qui ne l’intéressent pas. ( notre grand plaisir Mr range )
Il aide une petite fille a assembler les rails du train et lui donne les pièces qui manquent c'est trop chou a regarder...





















Pendant ce temps la des parents court après leur enfant, leur disent ne met pas ça à la bouche, ne pousse pas le petit garçon, n'arrache pas de mains il faut prêter ou partager, c'est plutôt mignon.

Ensuite votre parcours ne poursuit avec les chevaliers, les pirates et les châteaux de princesse et c'est beau.


 

Papa s'arrête chez les chevaliers et les dragons, et oui il joue aussi;)

 
Bien évidemment nous surveillons Sam car il y a beaucoup de petites pièces mais il fait attention et quand il en trouve une il me la ramène;)

Nous continuons et tombons sur les pompiers et la police et là ça rigole plus!!! C’est le bazar totale lol les casernes sont en pièce détaché et les camions les enfants se les arrachent presque! Nous ne restons pas très longtemps d’ailleurs. Un petit tour à la fête forraine s'impose, la grand roue et grande et belle. Nous remarquons qu'une petite histoire avait due se créer récemment par des enfants car les pompiers avaient certainement du intervenir à la grande roue ou peut être tout simplement vouloir un accès rapide au manège;)

Vient le temps du goûter, Sam a faim mais c'est assez expéditif car il veut vite y retourner... Vous imaginez bien;)
Il engloutit sa compote et mâche à peine ses morceaux de pommes...

On termine autour du Zoo, de la ferme et du ranch. 

Les yeux de mon fils sont restés écarquillés tout le long et pour chaque thème.

Vous trouverez de belles vitrines sympathiquement animées et pour les plus grand un jeu de piste y est proposé pour gagner des autocollants! Vous pouvez aussi organiser des anniversaires...

Vient le moment de partir, Sam n'a pas envi évidement il veut rester mais ne proteste pas trop. Avant de partir nous passons dans la boutique puisque c'est le passage obligatoire;)
Bon on achète un truc? Gros? Petit? Combien ça coûte? On compare les prix sur le net? 
On termine par acheter un clown à 3.90 euros, pour pas sortir les mains vide! et faire plaisir a Sam! 


Bilan de la journée : on s'est bien amusé, on a passer un bon moment en famille, Sam a adoré et en plus nous n'avons pas fait fumer la carte bleue...





Commentaires

  1. Trop bien ! Il n'y en a pas à côté de chez nous, le rêve de mes enfants ! Ils sont à fond "Playmobil" ! La photo où Sam donne la main à dame playmobil est adorable !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est geniallisime ça. Même pour mon frère (32 ans) qui est fan de play mobil et lego, il s'éclaterai la dedans 😊

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire