Quelle chanson chantiez vous avec votre maman?



Aaaaahhhhh les souvenirs reviennent...



Je me souviens petite que ma mère me chantait "Au pays de Candie" un des plus beaux et merveilleux souvenirs car à ces moments là je me sentais proche de ma mère c'était MON moment de complicité avec ELLE. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs où l'on jouait ensemble où elle me racontait des histoires avant d'aller au lit mais cette chanson je m'en souviens encore aujourd'hui et d'ailleurs je me suis surprise à la chantonner ce soir en faisant la cuisine (je préparais un tiramisu a la framboise;)


La dernière fois que nous l'avons chanté toute les deux Sam avait 6 mois et on s'est regardé les larmes aux yeux...


Avec ce qui s'est passé ces derniers jours, chanter me fait un bien fou, chanter me permet de libérer mon esprit, de me bercer, de me soulager et de repenser aux souvenirs et au fond chanter est mon arme à moi.
Entendre son fils chantonner à son tour c'est MAGIQUE et UNIQUE...
Mais quand on chante, quand mon fils chante je souris de bonheur et de plaisir... Les enfants sont si naïfs et innocents qu'on aimerait parfois être à leur place et n'avoir jamais à devoir leur raconter tout ça... LES ENFANTS SONT LAVENIR!!!!Mon fils tu représentes cet avenir...

Tu veux un petit frère ou une petite sœur? En fait on y pense et on se demande quand mais aujourd'hui on devrait ou on ne devrait pas?!!
On s'interroge! Devons nous être égoïste à ce bonheur qui est de donner la vie et de fonder une famille? 

Nous essayons depuis plusieurs jours de parler de la magie de Noël à Sam par plusieurs moyens comme: les ateliers créations (on a commencé par notre super bonhomme de neige à qui Sam dit bonjour tous les matins;) , les autocollants aux vitres (et oui au moins 1 à la vitre de sa chambre;) , la plante en sapin de noël avec le vase père Noël (il le montre dès qu'on le change et dit que le père Noël a le nez rouge;) et puis la musique des chants de Noël avec lesquelles je me suis bercée enceinte et avec lesquelles je le berce encore aujourd'hui le soir. Déjà l'année dernière à 10 mois et aujourd'hui à 21 mois.
Ma préféré? "Douce nuit"...


Sam adore chanter "petit papa Noël" à sa façon bien-sûr mais c'est tellement chou. Ça met du baume au cœur et le sourire aux lèvres. Merci à lui...

Du coups j'ai repensé à cette chanson que l'on chantais avec ma maman...
Et pour mon fils est-ce que ça sera les chansons de Noël? Ou peut être Féfé qu'il adore regardé et écouter;)
Et vous qu'avez vous chanter avec votre maman? Aimez-vous chanter?


CHANTEZ, CHANTONNEZ, FAITES-VOUS DU BIEN, VIVEZ...

Commentaires

  1. Merci pour ce partage ! Cela change de cette sordide actualité... Concernant un deuxième enfant, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre, même si on se demande ce que vont devenir nos enfants, et si c'était eux l'avenir ??? Moi je ne chante rien avec ma maman car nous ne sommes pas du tout proche. Par contre, moi en tant que maman, je suis fusionnelle et très pot de colle LOL donc ils ont le droit à toutes sortes de chants, que ce soit du SSC, des traditionnelles chants, tout y passe... Je chante tout le temps, je chante très mal mais c'est pas grave, ils chantent avec moi LOL. Et nous faisons souvent des ateliers créatifs, l'année dernière pour noël, des bonhommes de neige "OLAF" avec des boîtes d'oeufs. :-) Et un truc complètement à côté : Je kiffe le tiramisu framboise !!! Bisous !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire