Echo de la première impression


On se demande souvent comment vont se passer les ddv échographie de grossesse, si on sera impatient de le voir, de quelle taille il sera ou encore est-ce que je vais avoir envi de connaître ou non le sexe de mon bébé!
Est-ce que je vais pleurer ou ça ne va rien me procurer de le voir?
Et mon homme quelle va être sa réaction? Va t'il avoir envi de m'accompagner ou garder ses distances?

Mon gynécologue m'avait prescrit une première échographie pour que l'on sache tout simplement depuis combien de temps j'étais enceinte car je n'en avais aucune idée! Je ne calculais plus depuis un moment ni la semaine de mes règles ni à quel moment il était favorable de tomber enceinte! 
Je voulais que se soit naturel et pas calculé...

Mes dernières règles de quand elles datent? Tu m'en poses une question! Ça devait être entre telle date et telle date à peut près!

J'étais ravie de pouvoir en faire une même si je savais que je ne verrai pas grand chose!
On est impatient (enfin pour moi pour nous), on prend rdv à la polyclinique et on attend le rdv pour la semaine d'après...

On arrive sur place
1 zone d'attente
1zone de rdv 
1 zone de prise en charge du dossier et enregistrement  (et vous repasserez par là avant de partir pour récupérer le dossier!)

On sort pour rentrer dans le bâtiment d'en face!!! Arfff
Sortie à gauche de l'ascenseur on tourne on vire cest là où c'est pas là?
Une feuille A4 nous annonce les échographies avec le Dr vers là...

Salle d'attente, nous sommes plusieurs des femmes enceintes, des enfants et des femmes certainement pour la prévention contre ce foutu cancer!

On rentre et les instructions du Dr sont droites, fermes et un peu froides mais je fais ce qu'il me dit sans broncher puisque c'est la première fois et me dis que je vais LE voir! A ce moment là, je me demande ce que je vais bien pouvoir voir à ce stade de la grossesse!

Je ne pleure pas à la vue de ce petit Etre! Je n'ai pas la sensation qu'il est en moi et il ne ressemble pas à un bébé mais à un gros haricot!
Il le mesure et nous annonce quand l'accouchement serait prévu! Le 30 Janvier 2014! Bravo félicitation merci et aux revoir!!
Mon haricot
C'était rapide bref et peu de sentiments ou d'émotions!

La 2ème ou vrai 1ère écho, celle-ci je m'en souviendrai toujours...le ventre commence un peu à s'arrondir et on va pouvoir connaître le sexe de notre bébé...
Et voilà je pleure à la vue de mon bébé. 

Quel changement depuis la 1ère fois c'est impressionnant!
Le Dr à toujours cet aspect froid et ce moque de moi! Il arrive quand même à me demander pourquoi je pleure? C'est vrai ça ne me semble pas du tout évident!!! 

Mon homme a les larmes aux yeux et me sert la main fort... Tu as refait ce sourire que j'adore CE sourire en coin (nos 7ans d'amour et là ou je vous explique son fameux sourire en coin ICI)

On annonce bien au Dr avant que nous souhaitons connaître le sexe et d'ailleurs si vous ne souhaitez pas qu'on vous le dise dites le avant qu'il parle!
Quand il nous annonce le sexe je pleure encore plus et je ne peux m'arrêter et je vois des yeux monter au ciel (mais il va arrêter ce con et me laisser profiter!)


Je ne lui dis rien même si j'en meurs d'envie et je laisse mes yeux se poser encore un peu devant l'écran ou je peux observer son visage, la courbe de son nez et sa bouche dont sa lèvre supérieure me paraît plus pulpeuse.
Je lui demande comment il s'est que c'est un garçon et il me répond "ça ne semble pas évident?" Si c'est sûre mais je ne vois pas son zizi! C'est bête mais je n'arrive pas à le deviner!"

Vous aviez trouvé vous du premier coup sur l'échographie le sexe de votre bébé?
2eme Echo, Son visage...
La 3ème échographie est interminable (pour nous se sera la 4ème)!!! L'attente est longue et en plus on ne voit rien!
La dernière echo sert surtout à vérifier au bout de 7mois si tous les organes de votre bébé ainsi que ses mensurations sont bonnes. 
Quelle déception, on ne voit rien du tout! Bébé est déjà trop gros et le Dr doit zoomer...
De plus cette écho ci nous a couté chère et vous devez avancer les frais! Je suis repartie déçu et même si il nous a annoncé que tout allez bien pour notre bébé j'avais ce besoin de le voir, d'avoir la possibilité de reconnaître les courbes que j'avais déjà observé, si elles avaient changé et comment... 

Hormis ces moments  là ou nous passons par tous les sentiments possible, une échographie reste beau à l'image mais pas en ressentie...

J'étais fière, on se sent fière. Porter la vie ne semble pas évident pour tout le monde et moi même j'avoue que j'avais peur, je me posais plein de questions. La 1ère echo ne m'avait rien fait ressentir parce que je ne sentais rien, parce qu'il ne ressemblait à rien et parce que mon corps était toujours le même mais il était bel et bien là et me la fait comprendre et ressentir quelques mois plus tard en manifestant son 1er coups... Et aujourd'hui encore plus lol;)
La 2ème echo n'a fait que confirmer que tu étais là et que je serai TA maman... Ton papa à côté de moi près de toi la main posée sur mon ventre à essayer de te sentir, à essayer de jouer avec toi, à te dire des mots doux et te raconter comment sera notre vie...

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. (Y) je te rassure sur un point, j'ai jamais réussi à différencier le sexe des bébés. C'est trop "brouillon" pour moi les échos lol mais on reconnaît bien l'essentiel ;-) bisous

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire