L'activité du mercredi: Le sable magique

Bonjour à tous,

L'activité du mercredi est enfin de retour parmi nous...

Pour Noël, nous avons demandé au père noël d'apporter à Sam du sable magique. Nous avions très envi d'essayer ça avait l'air cool et super pratique et surtout idéal pour nos enfants.

Je suis devenu une adepte de ce jeux. Nous avons d'abord commencé par les petites malettes pour se rendre compte et afin de ne pas avoir fait une commande de Noël qui reste aux oubliettes!!

Nous avons eut deux malettes, ce qui est très bien car il y a plus de sable et plus d'accessoires/moules pour monter un super château DE SABLE.

Se sable est à mis chemin entre le sable et la pâte à modeler, on peut le malaxer comme on le souhaite. C'est un sable sec mais qu'on peut modeler comme du sable mouillé. Vous connaissez?
Votre enfant n'en met pas partout et c'est assez facile à ramasser. Peu de perte de matière c'est top.
Votre enfant et vous pouvez le malaxer, l'étirer, l'aérer, le tasser, il ne colle pas aux doigts.

Est-ce que je vous parle de la texture??Un délice, c'est super doux et ça en est surprenant!!






Mon château qui n'a vécu que quelques minutes;)


Comment est fait se sable?

C'est 100% naturel et hypoallergénique (en tout en ce qui concerne la marque Super Sand. plus exactement il est composé de carbonate de calcium, di dioxyde de silice et d'une huile naturelle à laquelle il ne donne pas le nom.
Il ne convient pas aux enfant de moins de 36 mois sauf si celui-ci ne met plus rien dans la bouche. Sinon je vous conseil d'utiliser des grains comme la semoule ou là le risque sera moindre et au moins il sera comestisble.

Notre set contient:

- Une valisette
- 4 formes sur le thème du château 
- du sable.

Je vous conseil si vous faites un achat qui ne comporte pas de bac d'en utiliser un lors de l'utilisation et ensuite le ranger bien à l'abri pour éviter les poussières. Lavez vous les mains même si le sable ne colle pas, il reste quelques petits résidus.

C'est basique pour un début mais comme nous sommes content, nous achèterons du sable à part ainsi que d'autres formes.

Il existe différentes couleurs de sable (rose, violet ou vert par exemple) ainsi que d'autres thèmes comme les animaux de la jungle ou le thème de la mer.

Les prix varient et je vous conseil d'aller sur différents sites (nous c'est beaucoup amazone en général) et il faut compter un achat à partir de 20 euros.

Vous pouvez ressortir les accessoires que vous ne sortez que quand vous allez à la mer;) Par contre éviter le seau et la pelle;)

Pour une prochaine activité, se sera sûrement la pâte à modeler, consistance plus solide mais sympa aussi avec toutes ces couleurs.... MAIS SURTOUT ON TESTERA LA PATE MAISON.

Ou trouver le sable magique?
Super Sand: ICI
Amazone valisette: ICI

A vos sables magique...




Commentaires

  1. Leny adore, nous l'avons découvert à l'école l'année dernière ! Même mes grands y jouent ! A l'école, ils appellent ça du "sable cinétique". Je le trouve mieux qu'une pâte à modeler car il ne sèche pas et n'en met pas partout. Et surtout, Leny ne l'a jamais mit à la bouche contrairement à la pâte à modeler. Après, ça reste qd même 2 activités distincts car on ne peut pas faire les mêmes choses avec l'un ou l'autre. Ps: les parents s'éclatent autant que les enfants avec ! lol ! POUR MA PART, je le fais glisser entre mes mains ça a un effet déstressant et apaisant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial et comme tu dis pour toute la famille. J'en ai entendu parlé aussi mais il a l'air encore différent!
      Tu as bien raison Cathy ça destress bisous à vous

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire