Les bisous magiques ou baisers maternelles



Utile ou pas utile? Magique ou pas magique?

Pour moi LES bisous magiques sont ancestrale et doivent perdurer encore longtemps et ce pour toutes les générations parce que ce geste est beau et doux et signifie beaucoup pour nos enfants.

Je me souviens petite quand je me blessais légèrement ou quand  je me cognais et que j'avais eut un peu mal ou que je pensais avoir eut mal, j'étais juste inquiète alors mes parents me proposaient LE bisou magique. Celui qui est doux et qui répare très rapidement le bobo superflu mais le bobo qu'on pense être important quand on est petit. CE bisou LA, c'est celui qui ne nous procure plus aucune douleur, c'est celui qui l'a fait disparaître par magie aussi vite que c'est arrivé.

Pour mon fils, instinctivement je reproduis la même chose et j'adore le faire... Pas vous?
Bien évidement, je le fais sur les petits bobos, pas les blessures qui font des gros bleues ou celui où il se cogne assez fort! La le bisous va aux oubliettes et bonjour granules d’Arnica!

Je trouve que c'est une jolie façon de rassurer notre enfant quand celui-ci pense s'être fait mal et qu'il a besoin d'être rassuré mais je crois aussi que ça nous rassure nous aussi les parents! Non?

Ne pas montrer qu'on a eut peur, que nous sommes inquiet. C'est important pour nos enfants.
Nous sommes bien d'accord que les bisous magiques ne guérissent pas TOUS les bobos et on ne les fait pas partout et ne résolvent pas tous les problèmes mais c'est si beau et si doux.

Pour la petite histoire que j'ai certainement lut dans le magazine PARENTS, 
une maman racontait qu'elle avait prit l'habitude de faire 
des bisous magique tout le temps et une fois en plein centre commerciale 
voilà que sa fille âgée de 3 ans, lui dit qu'elle a Bobo aux fesses tout en baissant son pantalon et lui demande un bisous magique!! 
Il est évident que la maman c'est retrouvé plus que gênée et a refusé mais la petite fille a insisté (la maman ne l'a jamais fait mais là c'était plus que gênant!) et c'est pour ça qu'il est important de ne pas le faire à chaque fois et pour toutes les zones du corps LOL ;)

Les bisous magiques ne réparent pas mais ils font du bien et ils rassurent.

"Tu veux un bisous magique?" 
"Oui" "tu as bobo où?" 
"La, maman"...
 "Ça vas mieux?"
"Oui aci (merci) maman" 
ou le
 « voilà » très expressif avec ses petites mains qui se tendent vers l’avant (trop chou).

Et c'est reparti....

On dirait bien que les bisous magiques ont une puissance inexplicable, une puissance éphémère aussi que l'on aimerai garder et faire perdurer même pour les plus grand! Non?

Lors d'un chagrin un bisous magique?
Lors d'une bousculade un bisou magique?
Lors d'une petite cascade un bisou magique?
Etc...

OU Pour les plus grand :

Le bisou magique quand on se cogne le petit orteil partout 
et qu’on a super méga mal et qu’on se tort en mille 
(ou pas d’ailleurs sur les pieds c’est bizarre;)
Le bisou magique quand on a un gros chagrin d’Amour.
Le bisou magique quand on se prend les bâtis de porte.
Le bisou magique quand on a tout simplement pas le moral/pas la forme.


Si le bobo est trop important j'ai envi de vous dire vive l’arnica en granule (solution homéopathique). À avoir Toujours dans son sac partout chez nous et nos proches car le granule il soulage pour de vraie les vrais bobos...
 
J’ai une pensée toute particulière pour le fils de mon amie Cathy, le petit Leny qui méritent tous les bisous magiques du Monde entier…
J'ai voulut vous faire les superbes photos comme les bébés qui sont remplis de bisous partout mais Sam bouge beaucoup trop et en plus de ça il s'est mit à se gratter dès que mes lèvres pleine de rouge à lèvres lui ont touché sont petit corps;(
Un bisou de ce petit chiot et trop mignon

Commentaires

  1. Le plus magique des bisous est pour moi celui de ma sœurette Alexandra qui a encore du mal à synchroniser le moment ou ses pitites lèvres touche ma joue et celui ou le bruit se fait entendre :p ..., Bonne excuse pour lui en demander un deuxième :D

    RépondreSupprimer
  2. Le "bisou magique" est intemporel ! Il est très présent à la maison, et comme Leny prend quotidiennement des médicaments, je lui dis que c'est une "potion magique" pour rester en bonne santé et grandir comme son frère et sa soeur. Et ça marche aussi !!! Merci pour le clin d'oeil pour Leny <3 :*

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire