L'allaitement: 3 témoignages

@mumlife_liam




Pour ce POST je vais vous parler de ma propre expérience mais aussi de celle de 2 autres jeunes femmes: La 1ère une personne très proche et de coeur et la 2ème une belle jeune femme nature et au top qui a bien voulut nous parler de son expérience et nous nous sommes rencontrées sur Instagram...( vous pouvez nous suivre sur FAMILLEPLUMEDEVIE)

On se pose toutes des questions ou alors on s'est très longtemps à l'avance qu'on ne le fera jamais ou au contraire on sait qu'on le fera! 





Vais-je allaiter? 
Aurais-je envi? 
Est-ce que ça va me faire mal? Me fatiguer? Vais-je supporter? 
Les nuits comment vont-elles se passer?
ET si j'allaite comment va réagir mon conjoint?

Autant de questions qui restent flou tant que nous n'avons pas essayé au moins. La seule vrai réponse c'est vous même qui l'aurez, parce-que c'est votre corps, c'est votre enfant et se sont vos seins;) 

MAIS surtout se sera votre CHOIX et ce que pense les autres ont s'en fou.

Pour ma part, je me suis souvent posée la question! Est-ce que je le fais ou non? J'avais peur alors j'ai pesé le pour et le contre (comme avec les mecs quand on est jeune et savoir si c'est le bon et si on le garde;)

LE POUR:
- C'est naturel
- C'est magique et je suis proche d mon bébé
- J'ai les seins déjà petit alors si je perds une taille ça ne se vera pas
- Ca coûte moins cher que le lait et les biberons
- Je ferai ça le temps que je le supporte, mon bébé et mon homme aussi
- 3 mois d'allaitement c'est déjà bien non?
- Et puis je pourrai essayer la Première tété? (d'ailleurs vous pouvez l'annoncer des que vous etes en salle de travail)

LE CONTRE:
- Mon homme va se sentir délaissé!
- Je veux partager aussi
- Il ne sera jamais assez rassasié
- Je ne tiendrai pas le coup
- Mes nuits seront un enfer et je serai la seule à me lever
- Mes seins j'y tiens quand même
- Et si je n'ai pas de monté de lait?
- Je perdrai mon poids de grossesse qu'après l'allaitement

Finalement, je me dis que je ferai tout pour essayer et m'en sortir sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu!
Mon fils n'a jamais réussit à téter et je n'ai jamais eut de monté de lait même une fois rentré de l'hôpital.  Mes seins n'ont jamais grossit (même la sage femme venue à domicile était surprise).
A l'hôpital, avec la spécialiste de l'allaitement nous avons tout essayé, toutes les positions avec tout le matériel utilisable lol mais rien n'y a fait. Même le tire lait a eut raison de moi ou plutôt de mes seins! 1h de tire lait, le mamelon en flame pour 5cl! Oui oui ça fait peu!


Horreur je craque. Le dernier jours, on me propose de rester 1 jour de plus pour essayer le mamelon en silicone pour que mon bébé puisse mieux téter et je dis non, je lâche l'affaire j'en ai marre, je suis totalement épuisée, je veux rentrer chez moi et tampis mon bébé prendra le biberon et au final je ne regrette pas trop mon choix mais je suis quand même dessus de ne pas réellement avoir vu ce que cela procurer comme sensation.  J'aurai tellement voulut être fusionnée avec mon fils mais finalement je l'ai été mais autrement.
Le papa aussi est content de pouvoir partager cela avec son fils et ne pas juste me regarder et en plus il respect mon choix.

Voici le témoignage d'une jeune femme, qui elle son choix était sûr et définitif 
sur la question de l'allaitement:

1- pourquoi as tu fait le choix de n'a pas allaiter ton bébé?
Avant même d'avoir mon fils, je n'ai tout simplement jamais été attirée par l'allaitement. Je ne pourrai pas expliquer pourquoi, ça a toujours été comme ça dans ma tête.

2- que penses tu des mamans qui allaitent?
Je respecte totalement et je trouve ça admiratif car je sais que c'est douloureux et fatiguant, tout en faisant attention à ce qu'on mange.

3- comment as tu vécu ta monté de lait?! 
(Combien de temps sa a duré?ce que l'on ta conseillé de faire pour soulager tes seins etc...).

La montée de lait a été très difficile. Je l'ai eu 3 jours après l'accouchement, dès le matin mes seins étaient très gonflés, très durs, chauds et très douloureux. Ça a duré 1 semaine (si mes souvenirs sont bons). Lors des cours de préparation à l'accouchement, la sage femme m'avait prescrit des granules homéopathiques à prendre après l'accouchement pour stopper les montées de lait. C'est ce que j'ai fait mais ça ne les a pas empêchées pour autant. J'ai même augmenté les doses sur son conseil mais cela n'a rien changé. Lors de sa visite à la maison, elle a mis une bande bien serrée sur toute ma poitrine, à garder jour et nuit + une crème à appliquer matin et soir. De plus lors de la toilette ou l'application de la crème, il ne fallait pas stimuler les mamelons.

4- si tu as un deuxième essaieras tu ou resteras tu au biberon?
Si j'ai un 2ème enfant, je ne testerai pas, je resterai au biberon.

5- ton compagnon à til respecté ton choix ?
Oui totalement et le fait de choisir le biberon lui a permis de partager de jolis moments avec son fils dès le début

ET, le dernier témoignage par Lucie, ma copine d'Insta:

Lucie ne s'est jamais posé de question, pour elle se fut une évidence et ceux depuis toujours. Elle allaiterait mais comme moi elle essaierait d'abords.
Elle a commencé par allaiter sa 1ère fille jusqu'à ses 13 mois et sa 2ème fille, elle n'a pas fixé d'âge limite pour le moment et elle continue encore aujourd'hui.

Moi je dis bravo...

Pour elle, se sont des moments privilégiés avec son enfant et en plus d'être physiologique c'est bien pratique et je suis d'ailleurs tout à fait d'accords.

" Dans les lieux publiques avec un vêtement adapté, plus besoin de penser à l'eau minérale, les dosettes de lait et les biberons"

Je conçois que cela n'est pas évident pour tout le monde de faire cela en publique mais avouez que c'est bien pratique...ET il y a en publique et en publique (je pense que Lucie cherche des coins tranquille pour faire cela;)
Vous pouvez aller jeter un coups d'oeil à son article mais aussi à son blog. ICI ou sur instagram LUCIE.ROSIE

@mumlife_liam

Je tiens à remercier @mumlife_liam sur Insta une fille superbe et canon, un petit garçon à tomber (à suivre aussi sur Insta) pour ses photos qui font la page de mon article. Elle aussi peut répondre à vos questions...




Commentaires

  1. Merci pour cet article hihi.
    Mais je pense que moi je vais rester sur ma position même si elle va me coûter cher ptdr ça sera biberons car entre aliments à surveiller plusss les medoc.... Non merci ! Ça sera trop galère pour moi.. '' puis ce n'ai pas évident avec le public lol Jsuis pas si pudique que ça mais je m'y vois pas hihi.
    Mais merki quand me de nous partager tout ça surtout pour moi qui va débuté hihi. Et au passage : bravo à toutes celles qui allaite 😆

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire