Ma maman est perdue

Vous avez dit une maman organisée?

Pardon? Vous avez dit? Une maman doit être organisée?

Ah oui c'est sûr et c'est quasiment évident mais pas facile et jamais réaliste!
Même en s'organisant au mieux afin de respecter la vie de famille cela me semble insurmontable!

Vous avez dit insurmontable? Bah oui!
La vie à deux est parfois dure à gérer mais après avoir passé quelques jours avec nos amis bretons qui ont deux enfants de 6 et 4 ans et maman enceinte du 3ème je me dis Waouhh comment font ces mamans??!! Une nouvelle organisation à chaque arrivée? Certainement! Mais je suis bluffée de la patience et la zenitude de cette femme et le courage d'agrandir la famille avec un 3ème enfant!
Et moi dans ma vie comment s'organise ou j'essaie d'organiser mon quotidien?! Enfin c'est plutôt à mon homme que je devrais demander cela puisque c'est lui le papa poule à la maison! Chéri tu n'as pas envie d'écrire un article là dessus?


Maman ne sait plus comment faire? Ma maman cherche mon sac partout! Mais elle vous explique tout ça...
Jespere que ma maman s'en sortira c'est une drôle de maman mais cest MA maman...

Mon quotidien est un peu particulier puisque j'ai des horaires en décalés avec mon homme! Moi c'est le matin et lui de la fin de journée jusqu'au couché la plupart du temps!

Notre maison est souvent bordélique entre les jouets de Sam, les piles de papiers administratifs qui attendent d'être rangés depuis au moins le mois de septembre, toujours mes histoires de couches parfois oubliées dans la chambre de Sam, ma tonne de vêtements à repasser (elle commence à ressembler à la tour de piz) mes affaires dans la salle de bain et non rangées dans mon armoire (je précise qu'à côté de mes affaires il y a quelques affaires de mon homme et avouez mesdames que nous y trouvons souvent les caleçons ou les chaussettes!;) Et pourtant le panier est juste à côté...

Bref...

Je ne sais pas ce qu'est ou doit être une maman organisée mais certainement pas comme moi!
On fait ce que l'on peut!

Le matin: il est souvent 8h, je commence souvent par préparer le biberon de Sam (lait de vache puisqu'il ne veut plus de lait maternelle et le vrai chocolat en poudre svp). Pendant qu'il réchauffe (environ 1min) je prépare à mon tour mon petit dej (thé et pain). J'allume mes dessins animés (autant pour mon fils que pour moi et d'ailleurs le marathon du choix du dessin animé commence car on nous donne le choix mais franchement qui invente ses dessins animés que je trouve franchement proche de la débilité même pour les tout petits!). 
J'ouvre doucement la porte de sa chambre, je m'approche sur la pointe des pieds et avouez que c'est complètement débile puisque je vais le réveiller!! J'ai droit à un "coucou maman" et il me tend les bras.
Mon fils n'a jamais eut de lever difficile (à part à 6h du matin pour certainement un cauchemar ) il a toujours été gai au reveil et facile à coucher! Il ne s'est jamais réveillé ronchon en me boudant parce qu'il voulait encore dormir! Le sourire aux lèvres et parfois rieur dès le matin... La journée démarre bien (avec le sourire aux lèvres même la tête dans le gaz!).

Notre rituel et organisation du petit dej:
Chacun de son côté et parfois Sam me rejoint quand il a terminé son bib (qu'il me tend tout les matins quand il la terminé;) "voilà maman, ya plus"
Ensuite je me prépare et ensuite c'est à son tour et c'est mimi parce que maintenant il choisit ses affaires )pas tout le temps et dailleurs moi qui adore les chemises et bien il râle dès que j'en sors une!! "Veux pas ça maman!"

On met nos chaussures, nos manteaux et GO à la Crèche avec assez souvent 5min en retard!

Quand on sort et qu'il faut organiser le sac à langer maintenant il y a toujours un autre sac de prêt avec les couches, l'eau et le liniment mais aussi la crème pour les fesses et surtout les granules d'arnica (on ne sait jamais si il nous invente une jolie cascade). J'ai juste à rajouter, quand je ne les oublie pas, les lingettes et le bavoir. Le biberon moitié jus de pomme et eau de source indispensable aussi mais quand il me voit le préparer il le veut et du coup il le boit! La plupart du temps il l'a terminé une fois arrivé à destination! Pourquoi je ne lui retire pas? Je n'ai pas envie il adore le jus de pomme... Je prévois, maintenant que j'ai compris qu'il finira toujours son petit biberon,une petite bouteille de jus!!

Quand on doit partir en vacances alors là c'est magistrale!! Je vide souvent les placards parce qu'il pourra tout mettre et on ne sait jamais le temps qu'il fera!! Alors je rempli après je tri un peu mais parfois je remet parce que j'ai mal au coeur pour ce petit short ou cette belle chemise...
Body Manche courte ou longue? Bah les deux un peu...
Pyjama léger ou pas? A ce stade là je crois que j'abandonne...
Je reviendrai plutard VALISE mais ce n'est pas toi qui gagnera...

Je pense pas Etre une maman sacrément organisée mais je le suis à ma façon et pour les moments qu'il faut!
J'oublie parfois des choses, les levés ne sont pas tout le temps à la même heure, le petit déjeuner du dimanche est different chez nous parce que nous sommes tous les trois, les bains ne sont jamais à la même heure parfois le matin et parfois le soir. Pour le dîner on essaie de manger à la même heures en semaine et pas le week-end pour que l'on puisse manger tous les trois parce que Sam adore ça...
J'oublie des choses, je pars le matin parfois pas maquillée et c'est l'horreur. Je ne repasse parfois pas mes t-shirt et chemises mais j'essaie de les cacher avec mon manteau et j'adore le "coiffé pas coiffé" même pour mon fils...
Je ne suis pas parfaite mais j'essaie de faire de mon mieux. 
J'aimerai avoir parfois une petite fée du logis pour m'aider à ranger, m'apprendre des recettes de cuisine pour mon homme et mon fils, à me soulager pour le repassage et surtout penser à ne rien oublier...

Commentaires

  1. Comme je te comprends je me suis souvent sentie débordé et autant avec un, que deux, que trois enfants, une réorganisation constante. J'ai vu passe un tableau sur Facebook il n'y a pas longtemps où il disait pour être bien organisé il faut ranger tout les jours (fringues jouets...) aspirateur 1 fois par semaine (ça me semble un peu léger 3 pour moi c'est l'idéal avec des enfants) et un coup de balai après manger, une machine tous les 2 jours avec repassages (des choses essentielles...) deux fois par semaine. Moi qui etait un peu perdu ça m'a donné une ligne de conduite après tu adaptés à votre façon de vivre.. En tout cas bo courage dur dur la vie de maman accompli �� Bises Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire