Il n'est bien évidement plus contagieux alors j'en profite.
Il dort super bien et longtemps (et moi aussi d'ailleurs je me suis écroulée de fatigue).
On fait de la peinture, des jeux de devinette en bois, on rit malgré quelques douleurs par ci par là.
Papa rentre, il est presque l'heure de manger mais on sort se balader dehors, il fait bon, pas trop chaud et pas de soleil.
Sam a les yeux qui pétillent et ne pense plus du tout à ses boutons ! Seul les passants y pensent pour nous "tient il a la varicelle", "pauvre Loulou", "mes enfants ne l'ont pas eu et j'ai un peu peur"... Mais le pire c'est le regard des enfants entre eux ! Les parents savent mais certains disent à leurs enfants "ne l'approche pas" comme ci il avait la gale !
Il y a les regards apeurés, dégoûtés, inquiets. Les réactions de distance ou le doigt pointé sur lui ou encore leurs interrogations auprès de leurs parents.
Je trouve cela déstabilisant, déjà que mon enfant est inquiet et qu'il a peur, il en a marre de se voir comme ça dans le miroir alors si on peut juste arrêter de dire "le pauvre" quand on le croise...
Je continue de lui dire qu'il est beau et il me répond "non maman". Je lui explique encore que ça va finir par passer, que se sera bientôt terminé et que jeudi il retournera à la crèche pour voir les copains et jouer...
Il ne supporte plus l'après bain, la biseptine est devenue un calvaire, il se tort en deux, il en a marre mais je ne peux rien faire !
Je souhaite beaucoup de courage à tous les parents qui prendront en charge cette longue semaine de varicelle et j'espère que le après passe vite...
Sam est en crèche alors il ne le prenne pas. Parfois les nounous vous les gardent quand même...
Ne soyez pas surpris si du jour au lendemain votre enfant a des petites cloques au niveau souvent des zones humides. Les vésicules peuvent mettre 15 jours avant de se manifester et 3 à 4 jours pour pousser en nombre et sur différentes zones. Je pense que la quantité de boutons dépend mais vaut mieux qu'il en fasse pas mal plutôt que quelques un (car il se peut qu'il ne l'ait pas faite complètement).
En fonction du médecin, il vous prescrira ce qu'il faut (mais évitez la bétadine). Ne touchez jamais les boutons, n'exposez pas votre enfant au soleil et veillez à ce que les boutons ne s'infectent pas.
Organisez des activités afin que votre enfant pense à autre chose qu'à se gratter.
Bon courage à tous mais surtout à eux...
Avec tout notre amour...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...