Une rose


Une jeune princesse possédait toutes les qualités que l'on pût désirer. Ses yeux d'un bleu profond illuminaient un visage doux, et tout le monde admirait la façon qu'elle avait de raconter des histoires et d’écrire des poèmes.

Son enfance cette princesse l’a vécu entre deux maisons avec des parents séparés qu’elle n’a jamais connu ensemble.

Sa mère était aussi blonde aux yeux bleus, encore plus bleu que la princesse.

Son père, qu’elle ne voyait rapidement qu’un weekend sur deux et pendant les vacances était brun avec des yeux marron.

Ses parents étaient courageux d’aborder la vie chacun de leur côté a passer leur temps à se reconstruire mais surtout à faire leur possible pour l’aimer, qu’elle ne manque jamais de rien mais surtout qu’elle passe avec succès les épreuves de la vie.

Un jour cette princesse rencontra un prince, un beau, adorable et généreux prince. Celui ci était blond aux yeux marrons avec des pépites d’or a l’intérieur. Ils se firent des promesses qui se transformèrent en des projets.

La princesse un beau jour d’avril tombe enceinte et attend une belle rose mais une rose pas comme les autres. Elle demande àson prince d’aller chercher la plus belle des roses, une rose unique qui n’existe pas car on sait bien qu’il existe les roses roses, blanches, jaunes mais pas celle qu’il trouvera pour sa princesse parce que celle-ci leur appartiendra à tout jamais.

Le prince ne sait que choisir entre une rose rose et une rose bleu. Il sait que sa princesse lui a demandé une rose unique mais la rose bleu, d’un bleu si pale et si beau l’attire profondément et lui inspire plein de chose.

Il décide de prendre la bleue car celle ci lui paraît UNIQUE et tellement belle et parfaite.

Quand le prince rentre pour apporter la rose à sa dulcinée celle-ci est sur le point de donner naissance.
EN voyant la rose d’un bleu si pale et si tendre elle sourit et sait que ce sera un petit garçon qu’ils prénommeront Sam.

La rose bleu pale se prénomme Sam, il sera blond aux yeux marron/vert et les yeux rieurs en amande comme sa maman mais des yeux forts comme son papa.

Le prince grandit et se sentit seul. La rose bleu pale était toujours fleurit avec une odeur tellement enivrante que le petit prince avait tout le temps envie de la contempler et de la sentir.

Le prince et la princesse quelques années plu tard se dirent qu’il était temps de retourner chercher une nouvelle rose et une rose une fois de plus aussi unique que la première.

Saviez vous que les roses ont la signification d’exprimer l’amour ? Mais plus encore LA MERE dit au sens spirituel que l’amour et l’origine du pouvoir, que c’est une forme d’adoration et de force.

Le prince repartit à la recherche de cette rose si unique à leurs yeux et il rapporta encore une seconde fois une rose d’un bleu pale à sa princesse qui donnera naissance a un autre petit garçon, un autre prince.

La princesse et son prince se promirent alors d’offrir à leurs deux enfants chaque jours 101 roses afin de leur montrer et de leur prouver l’amour fou qu’ils avaient et qu’ils auront durant toute leur vie.

 ********

Dans ma famille ce sont deux belles roses bleu pale mais d’un pale tellement beau et doux qu’ils furent tout de même très heureux même si la seule rose unique fut une bleue pour leurs deux enfants.

Nous ne savons pas encore si la deuxième rose bleue sera blond ou châtain, avec les yeux bleus ou marrons, si il aura les yeux en amande ou non comme son grand frère mais il va bien et nous avons encore plusieurs petits mois pour l’imaginer et trouver un doux et joli prénom pour notre enfant.



Commentaires

  1. C'est trop beau !!! Félicitations à vous pour ce petit bonhomme :-) la rose est ma fleur préférée ! Je n'aime que les roses !!! Gros bisous à vous 3 et demi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien fait de choisir cette fleur ou alors encore un point commun? Merci Cathy c'est très gentil

      Supprimer
  2. Joli conte! J'aime beaucoup :) Félicitations pour ce 2nd prince à venir et bon courage à toi pour la fin de ta grossesse!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ma jolie 😉 tu verras tu seras une vraie princesse entouré de tes princes ...je parle en connaissance de cause 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Tu sais que depuis que tu m'as laissé ce commentaire c'est ce que je dis à tout le monde alors merci;)

      Supprimer
  4. Félicitations à vous. Plein de belles choses pour la suite. Sam aura un fréro avec qui partager ses petites voitures. Bisous et au plaisir de vous revoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci Aurélia, merci pour ton doux message. Nous esperons très vite vous voir et rencontrer le petit Léo et son sourire ravageur.
      Ps: Loic aimait beaucoup le prénom Léo mais je lui ai dit qu'il était déjà prit;) ça aurait été comique...

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire