Maman, j'ai quelque chose à te dire...



Maman, je sais que depuis un moment c'est difficile. 
Que parfois c'est insupportable et que parfois c'est bien 
voir même plus que bien.

Maman, je sais que tu fais tout pour moi. J'ai bien remarqué que tu essayais tous les jours de prendre soin de moi, d'avoir le bon mot pour moi, d'avoir le bon geste tendre et que tu évites au mieux les gestes et les mots durent. Mais je sais aussi que quand les mauvais sont là c'est parce que moi je ne t'écoutes pas.

Maman, mon petit frère arrivera bientôt mais sois forte s'il te plaît.

Un matin je t'ai vu et entendu au téléphone, tu étais avec papa et j'ai vu tes larmes couler sur ton doux visage. Je me souviens mettre retourné et avoir mit mon doudou près de mon visage parce-que je m'inquiétais pour toi surtout voyant que tu ne t'arrêtais pas et je crois que même papa a eut du mal à te calmer mais tu t'es calmé et je t'ai regardé encore...
Je ne me souviens pas t'avoir vu un jour dans cet état et ce jour là tu t'étais énervée contre moi (un peu plutôt le matin avant cet appel) et je n'ai pas compris pourquoi sur le coup.

Quand tu as raccroché, tu continuais de pleurer et tu t'es assise près de moi, je t'ai regardé, le visage penché pour mieux te regarder, t'observer afin d'essayer de lire dans tes yeux maman. Et puis tu m'as dit que tu étais désolée et tu m'as surtout expliqué pourquoi ces larmes et pourquoi tu avais été dure ce jour-là.

Mais maman désolée de quoi? Ne sois pas désolée, il ne faut pas...

Tu as prit le temps de m'expliquer, tu m'as dit droit dans les yeux ce qu'il se passait et pourquoi tu pleurais, pourquoi tu t'étais énervée plutôt le matin, pourquoi quand je t'ai demandé juste un bonbon tu m'as dit un "NON" très ferme qui a fait mal et puis je t'ai dit "d'accord maman" et on s'est prit dans les bras.

Maman ne soit pas désolée de t'ernerver ou de pleurer... C'est difficile parfois et tu as le droit de montrer ta flaiblesse même si je dois apprendre beaucoup mais sache que grâce à tes larmes j'apprends aussi alors ne te caches pas pour pleurer maman.

Je sais aussi que je suis chiant quand je veux quelque chose, un câlin, jouer, regarder un dessin animé ou les voitures sur l'ordinateur alors que toi tu essais de prendre soin de la maison, ménage, repassage, faire les courses ou faire à manger...
Je ne devrais pas surtout que tu attends mon petit frère et je vois bien que parfois c'est difficile pour toi mais si je ne te lache pas c'est parce-que j'ai besoin de toi maman. J'ai besoin d'un câlin, j'ai besoin de jouer avec toi car j'aime ça plus que tout. J'adore quand on part en balade, quand tu me fais une surprise ou encore quand tu viens me chercher à la creche avec un paquet de bonbon mais tu sais maman je sais que tu n'as pas souvent du temps (surtout avant bébé) mais si je suis comme ça à ne pas te lâcher, à pleurer dans tes jambes ou à faire des crises c'est parce-que je veux ton attention même juste 1 minute.
Je sais aussi que quand tu prends le temps de me faire un câlin comme on les aime cela ne dure pas mais cela me suffit à moi alors merci maman...

Maman ne t'excuses pas de ne pas toujours avoir le temps s'il te plaît...

Tu sais maman, en ce moment j'ai peur, je ne sais pas pourquoi c'est surement comme ça parce que je suis un enfant et que je découvre la vie, ce qui m'entoure, les bons comme les méchants mais maman pourquoi y a t'il des méchants?
Quand papa et toi vous vous énervez je ne sais pas vers qui aller ou comment réagir parce-que j'ai peur mais ne t'excuses pas de vous être énervés maman. 
Quand j'entend le ton d'une de vos voix s'élever, je sais que j'ai fait une bêtise et je cours souvent vers toi pour que tu me prennes dans tes bras même si tu as crié fort et que j'ai eut parfois très peur...

Maman ne t'excuses pas de recommencer, maman ne soit pas désolée de t'énerver contre moi, fais moi juste un câlin et sourit moi au moins une fois dans la journée je serai soulagé et tellement comblé.

Maman ne t'excuses pas d'avoir échoué, tu es la meilleure des mamans.

Tu sais maman je sais que ce n'est pas vraiment pas facile tous les jours que se soit toi ou moi c'est parfois difficile de se comprendre tout les deux mais nous grandissons ensemble...
Alors je sais que parfois tu as oublié de changer ma couche, que tu as oublié de me faire chauffer mon biberon, que tu m'as souvent fait courir le matin parce-que je voulais rester à la maison et que tu me disais "c'est pas grave si tu ne veux pas venir maman part sans toi", forcement j'arrivai vers toi en courant et en ayant la larme a l'oeil alors ne soit pas désolée pour ça maman je sais que je ne t'aide pas parfois.

Tu sais maman, tu es la meilleure des mamans et oui tu n'es pas parfaite mais tu l'es à mes yeux et dans mon coeur que tu as rempli d'amour, de tendresse et d'amusement. Je sais aussi que je ne suis pas parfait.


Maman, je t'aime

Je t'aime parce-que chaque jours est different ou tu fais en sorte qu'il le soit et je le sens.
Je t'aime parce-que quand j'ai peur ou quand j'ai mal tes tendre baisers Magiques sont là à chaque instant.
Je t'aime parce-que même si tu es fatiguée tu restes toi même, tu souris à mes bêtises, tu prends le temps de prendre un bain avec moi, tu chantes avec moi à tue-tête et j'adore cette complicité et toi aussi.
Je t'aime parce-que tu prends le temps de m'expliquer les choses (surtout papa il est très patient pour ça) et ce même si je te le redemande 2 minutes après.
Maman, je t'aime pour tout cela et encore plus.

Maman, merci




Commentaires

  1. <3; C'est beau l'amour d'un enfant envers sa maman :*. bel article, comme toujours ma douce. Je vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  2. Oula! Beaucoup d'émotions en lisant cet article! Bravo ! Sam et futur bébé ont de la chance de vous avoir comme parents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde c'est très gentil. Je sais pas si ils ont de la chance mais on fait ce que l'on peut en tant que parents tu verras;)

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire