L'arbre de vie

Depuis quelques jours voir quelques années, je me pose pas mal de questions sur notre avenir. Pas seulement sur celui de ma famille ou le mien,  mais sur le vôtre aussi...

J'essaie au travers de ces quelques lignes, de vous faire part , sans doute avec une émotion certaine , de mes pensées et opinions...sans préjugés aucun.
Tout est une question de point de vue... comme très souvent.

J'ai envie d'oublier, de laisser faire les blabla à ma place mais je ne peux pas...

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde, dans une France si fragile!
Que penseraient nos ancêtres? Que penseraient tous ceux qui se sont affrontés pour finir unis dans l'adversité , qu'en est-il de ceux qui ont décidé de mettre croyances ou autres de côté  juste pour profiter d'un moment de convivialité ou même trinquer un verre parce-que c'est tout simplement Noël?...

Qui se douterait que la France et surtout ceux qui la dirigent, n'ont qu'un seul désir : celui du pouvoir, ce pouvoir pourri et si périmé à mes yeux que j'en suis aujourd'hui vraiment écœurée et ce n'est pas fini...

Depuis quelques jours j'ai peur pour eux et maintenant j'ai peur pour nous... Nous étions passés à deux doigts d'une affreuse France, d'une France en deuil voir presque en guerre. On va surement finir par l'être j'en ai bien peur et c'est une réalité bien triste...

J'ai toujours détesté parler politique, parce-que j'ai toujours pensé que je ne savais pas de quoi je parlais, que je n'étais pas douée pour aborder ce sujet ou juste intervenir sur l'échange d'une idée ou d'une autre.

Mes parents ne m'ont jamais 'bercée' dans la politique et je n'ai d'ailleurs jamais su de quel côté penchait la balance. Malheureusement.

Gauche, centre, droite ou autre quelle différence? que choisir et pourquoi?

Personne ne m'a jamais éclairée et à 18 ans déjà , aux présidentielles de 2007, quand il a fallu faire un choix entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royale, entre la droite et la gauche, je ne savais que choisir? J'avais entendu beaucoup de chose, du positif et du négatif chez l'un comme chez l'autre. 
Il faut voter pour un programme mais quel programme ? Savent ils réellement  ce qui les attend une fois La passation faite?  Disent-ils la vérité? Que feront-ils  réellement pour nous pauvres citoyens quand eux seront bien au chaud à réfléchir sur quelques idées,sur quelques changements voire peut être quelques aides pour ceux qui en on réellement besoin ? Vont-ils nous prendre pour des abrutis?

J'aurais tant aimé que le vote blanc soit pris en compte car justement même quand je ne suis pas d'accord, j'aimerais QU'ILS LE SACHENT! Et seul le vote blanc LE permet! 

*******

Depuis je sais de quel parti je suis mais laissez moi rire... aujourd'hui ils sont passés où???

J'ai peur pour mes enfants, oui surtout pour eux. Qu'est ce qui  les attend? La merde c'est pour quand? Ah oui c'est vrai nous y sommes déjà un peu et j'ai comme l'impression que personne ne fait rien.

J'aime tellement ce que la France a à nous donner, à nous apporter, à nous offrir. Ces récoltes dont on ne profite même pas. Prendre l'air sans réfléchir à demain. Faire des enfants en se demandant si on pourra les élever correctement, si on pourra leur payer le permis et si ils pourront faire des années d'études ou en tout cas est ce qu'ils pourront avoir le choix.

*******

Je me souviens, à la maternelle, ma meilleure amie était noire, si belle et si gentille. Un baiser échangé avec un garçon 'café au lait' en primaire. Je me souviens que nous ne nous posions aucune question car il n'y avait rien d'étrange,  parce-que ce sont des êtres humains comme nous, comme moi.

Je me souviens quand mon fils est arrivé en crèche, son premier copain avait la peau noire aussi et j'ai adoré les voir le matin se prendre dans les bras l'un de l'autre et se faire de bisous. Les voir  sourire et rire ensemble.
Comment  pouvons-nous  continuer à nous battre la dessus? Nous sommes tellement beaux ensemble.

*******

Tout ce que je peux détester ce situe dans ce que les médias arrivent a nous dire, à nous faire croire et surtout, ils arrivent à nous faire flipper ...pour tout ! Mais dans quel intérêt? Ce foutu pouvoir encore?
Je suis frustrée sur ce qu'on nous dit , pas ou peu. Je suis frustrée quand je pense à l'avenir qui nous attends. Je suis frustrée quand je vois ces hommes et ces femmes intouchables, ces gens  que nous appelons des politiciens.

*******
Photo Pinterest

L'arbre de vie nous réunit tous les uns avec les autres , les unes aux autres peut importe d'ou nous venons, qui nous sommes, c'est un symbole de vie et d'origine commune.
Cette arbre est un symbole tellement significatif de nos jours. Lui grandit, devient beau et grand, il fleurit alors que nous nous déracinons, on se flétrit, on devient moue et perdent nos feuilles. Nous pensons devenir grand mais grand de quoi?

*******

Je nous souhaite une autre vie que celle qui nous pend au nez alors je souhaite que pour une fois nous réagissons et cessions de nous plaindre. 

Commentaires

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire