Témoignage d'un papa "Une semaine sur deux"




Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter Jeremy, un papa solo d'un grand garçon Nolan âgé de 4 ans. 
Ces deux là se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Jeremy est un papa qui se montre très complice avec son fils. Il aime nous montrer des looks de son petit garçon mais c'est aussi avant tout un papa qui aime plus que tout son fils et qui nous le montre à travers de jolies photos et parfois quelques mots. 


Photo non libre de droit by Jeremy Maurin

Si j'ai chosit Jeremy (oui parce que ce n'est pas le seul papa), c'est parce que je le trouve naturel, sincère, il a souvent un mot gentil pour chacun(e)s et il ne se prend jamais la tête et je l'ai dotant plus remarqué lors de ses réponses à mes questions, d'autant plus qu'il y a certainement passé du temps et en plus sans jugements aucuns pour mes questions.

J'ai voulu vous faire partager ici, comment un papa peut très bien s'en sortir seul 1 semaine sur deux avec la maman. Qu'un couple une fois séparé ne passe pas son temps à se déchirer mutuellement, comment entre maman et papa Nolan se sent et pourquoi ces deux la sont plus que complices.

Je voulais en savoir plus, avoir la version d'un papa et vous en parler. Jeremy à accepté tout de suite et je l'en remercie.

******

1- Jeremy peux-tu te présenter?

Je m'apel Jeremy, j'ai 36ans.
J'habite à Mont de Marsan (40). Je suis célibataire avec un enfant qui se prénomme Nolan.


2- Depuis quand élèves-tu ton Fils?

Photo non libre de droit by Jeremy Maurin

J'élève mon fils depuis sa naissance et suite à ma séparation avec sa maman à ses 1an et demi, je l'élève seul et il voit sa maman aussi bien entendu.

3- Comment se passe la garde?

C'est une garde alternée, 1 semaine chez papa et 1 semaine chez maman du dimanche soir au dimanche soir suivant. Ce qui est appréciable c'est que comme je m'entend bien avec sa maman je le récupère le jeudi et vendredi de sa semaine afin de profiter encore plus de mon fils. Sa maman est infirmière ce qui nous permet aussi d'organiser nos plannings comme cela et de chacun profiter.

4- As-tu appréhendé cette épreuve? La séparation avec la maman de ton Fils? 
As-tu appréhendé les choses une fois seul avec ton fils?

Non du tout, je n'ai pas apprehendé la séparation et de devoir m'occuper de lui seul. Je me suis toujours occupé de lui depuis sa naissance nuit et jour parce que je le voulais bien pas parce que la maman ne voulait pas s'en occuper mais cela nous a rendu très proche lui et moi. Ce qui montre la complicité que l'on peut avoir tous les deux aujourd'hui.

5- Comment a réagit ton fils à la nouvelle de la séparation 
(et ceux même si il était tout jeune cela peut perturber un enfant)?

Disons, qu'au debut il ne faisait pas trop attention et en grandissant il a finit par demander des choses comme "pourquoi nous n'étions plus ensemble" donc il a fallut lui expliquer et il a très bien compris. Aujourd'hui il est très heureux comme ça.
Nous n'avons pas vraiment choisit une façon ou manière de lui expliquer les choses à 1an et demi c'est pas forcement simple pour un enfant mais nous lui avons expliqué au fur et à mesure, c'était très bien même si parfois il se demandait pourquoi papa et maman n'étaient plus amoureux.

Il arrive parfois que l'on fasse des choses tout les trois comme pour la fête de l'ecole et je vois bien que son visage s'illumine lorsque nous sommes ensemble.
Photo non libre de droit
by Jeremy Maurin


6- Vous semblez si complice tous les deux peux-tu nous raconter quelques souvenirs ou 
des choses qui vous ont rapproché tous les deux 
(ce que vous aimez partager)?

On est super complice c'est clair et disons que depuis que Nolan est bébé, je me suis toujours levé les nuits pour les biberons. 
Quand il était malade, j'aimais être avec lui tout le temps ce qui m'a surement coûté mon couple mais je ne changerai rien au monde et si c'était à refaire pour avoir CES moments magiques rien que lui et moi je le referai certainement pareil!! 
Nolan et moi faisons tout ensemble, nous nous faisons rien sans l'autre. Je fais du foot et il vient avec moi quand il est à la maison et toutes mes soirées lui sont consacrés. 

7- As-tu refais ta vie? Ou y songes-tu?

Non, je n'ai pas refais ma vie je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant, je pense que j'ai peur que ça enlève ma complicité avec mon titi. De plus, Nolan était très jaloux au début envers moi! Aucunes filles ne pouvaient m'approcher alors que sa maman elle a refait sa vie 2 fois et il n'a jamais rien dit !!! 
Je ne lui ai jamais presenté une fille, j'ai eu des relations mais ça n'a pas duré certainement parce que je n'en avais pas envie je ne sais pas en fait. 
C'est vrai que quand je suis avec mon fils, j'aime être être juste avec lui, passer des moments tout les 2 alors la suite nous verrons bien si il doit un jour y avoir une autre femme.


8- Quand ton fils est né quels ont été les sentiments, questionnements ou 
doutes que tu t'es posé en tant que papa?

Oulala, les sentiments quand je l'ai vu pour la toute première fois, j'ai eu une larme à l'oeil alors que d'ordinaire rien ne me touche et on me le dit tout le temps!!! 
Mon fils est toute ma vie, depuis le jour ou je l'ai vu, je peux mêem pas dire comment je l'aime tellement moi je n'arrive pas et je n'y arrive toujours pas aujourd'hui à croire en l'amour que je peux lui porter chaque jour. 
Je n'ai jamais pensé et ceux de toute ma vie que je pourrai aimer une personne aussi fort, jamais.

Je ne me suis jamais posé de questions, n'y même eut de doutes.

9- La plus belle période dont tu te souviennes? 

La plus belle période fut le jour ou sa maman m'a annoncé quand je suis rentré manger le midi du travaille, elle avait mit 3 couverts à table et nous attendions un pote et elle me dit:


"Ce n'est pas ton pote que l'on attend mais c'est pour te dire qu'on va être 3 maintenant.."

Olala, j'ai faillit m'évanouir, j'étais fou de joie un truc de fou et du coup je suis parti chez mon pote (celui qui devait manger avec nous ce midi la) sans manger pour lui annoncer cette nouvelle... J'étais heureux.

Des moments avec mon fils, il y en a tellement mais LE PLUS BEAU, c'est le jour ou il m'a regardé dans les yeux et m'a dit: 


"Papa, je t'aime pour toute la vie" 

Mon fils, le seul qui est réussit à me mettre les larmes aux yeux...!

10- Pour toi, la définition d'être père c'est quoi?

Pour moi, être père c'est être ou faire autant que la maman. Je m'occupe autant de Nolan voir plus que sa maman vu que je l'ai plus et que sa maman a des horaires et un planning 'compliqué' . Nolan a besoin de son papa autant que de sa maman et l'un ne va pas sans l'autre même separés. 
Nolan doit être avec les 2 pour son propre équilibre. 

Photo non libre de droit by Jeremy Maurin


Nolan et Jeremy vous envoient un bisous (surtout Nolan;)

Commentaires

  1. Et ben franchement bravo! Les papas sont capables de beaucoup de choses mais ils ne le savent pas avant de l'avoir fait ;). C'est vriamnet beau l'amour d'un père pour son fils. Nous, on l'est déjà quand il est dans notre ventre? Certains père ne le ressente que quand le bébé est là (comme mon mari) et d'autre l'aime déjà avant même sa naissance (comme Jérémy). Bravo pour cet article ma douce, c'est un magnifique témoignage que tu nous as partagé là. Je t'embrasse fort :*

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire