#3 histoires du soir en attendant Noël

Je dois avouer que depuis que je suis maman, Noël a à mes yeux encore plus d'importance qu'avant...

Avant, je fêtais Noël parfois avec maman et parfois avec papa mais toujours en rêvant de ce père Noël qui passerait le pas de la porte (même au 11éme étages), par la fenêtre ou encore par la baie vitrée du jardin de chez ma grand-mère.

Noël est magique aux yeux d'un enfant et j'aime raconter ces histoires alors en attendant Noël, je vous propose quelques sélections pour la famille.

**********

UN COUP DE COEUR
NOUVEAUTE

Le merveilleux noël de Plume

J'ai ouvert les pages de ce livre et mes yeux ont brillé, il est beau, il est magique et une belle histoire d'amitié pour un lapin tout doux et pourtant il date de 2012!


Pour Noël, Plume a un souhait très spécial : elle voudrait avoir un ami !
En allant porter sa lettre au Père Noël, Plume vient en aide aux animaux de la forêt. C'est une fois rentrée chez elle qu'elle comprend que son vœu a déjà été exaucé...
En chemin, elle s'est fait plein de nouveaux amis !
Une tendre histoire de Noël à partager en famille, en admirant les merveilleuses illustrations qui brillent d'un éclat argenté !

Il se trouve que Plume n'est pas seule et que la collection va s'agrandir avec Noisette à partir de 11,50 euros.

**********

L'incontournable
Monsieur Bout de bois


Monsieur Bout-de-bois mène une vie paisible avec sa famille dans son arbre. Mais le monde est un endroit dangereux pour un bout de bois comme lui : un chien veut jouer avec lui, un cygne veut le prendre pour construire son nid, un petit garçon veut l'utiliser pour faire son bonhomme de neige... Plus le temps passe, plus Monsieur Bout de Bois s'éloigne de sa famille et noël approche, alors va t'il pouvoir fêter noël avec sa famille?

Sam l'adore, nous le lisons souvent, je crois qu'il aime le côté aventure de l'histoire de Monsieur Bout de bois qui ne se considère pas comme une simple branche mais comme vous et moi.


Monsieur Bout de bois existe en livre broché, album, puzzle et DVD à partir de 4,5 euros.

*********

Pour bébé

Les comptines de Noël (en anglais aussi)


C'est simple, Matt adore, il chantonne beaucoup, écoute son frère avec une attention particulière et bouge son popotin quand le vinyle crépite en douceur...Il appuis déjà tout seul sur les boutons!

Nous aimons toute la collection à 10 euros.

Commentaires

  1. J'adore Noël et je trouve que patientez avec des livres est une très belle façon d'attendre et que ça renforce la magie de cette jolie fête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous adorons aussi ça nous procure dans nos coeur et nos yeux quelques choses de magiques comme ci une poussière d'étoiles brillaient au dessus de nous (Bon c'est imagé bien sûr;) j'assume le faite d'être restée une enfant. Si tu as des livres je suis preneuse ✨

      Supprimer
  2. Oh ils sont très jolis ces livres... J'ai un coup de cœur pour le premier!! C'est tellement chouette la magie de Noël et les livres savent si bien la mettre en valeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Madame Bobette 😍 J'ai hâte d'avoir ton retour sur la Jolie et tendre petite Plume. Sam ne me dit pas "tu me lis l'histoire?" Il me dit "tu peux me lire l'histoire de Plume?" Comme ci cette histoire était complètement à part des autres, c'est trop mignon ☺️ Tendrement Nous

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire des livres sur ce thème à ma Biscotte. Ta sélection va m'aider à choisir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux déjà Si elle est réceptive 😄 Les images de ce livre sont tellement belles. Une Jolie histoire avec une Plume Bien trop douce Comme quoi tout réfléchit elle risque de te demander un lapin pour Noël 😋 Merci pour ton doux message et ravir d'avoir pu t'aider 💋

      Supprimer
  4. Le premier je le cherche mais je ne l'ai pas trouvé, il a l'air tellement magnifique !
    Bisous à toi ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, un vrai coup de cœur et j'ai trouvé Noisette mais moins d'émotion en le lisant

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire