Mon rituel d'hiver pour mes cheveux

Quel rituel beauté pour mes cheveux dois-je adopter pour l'hiver?

J'aimerai aujourd'hui vous parler de mon nouveau rituel beauté pour mes cheveux.

Voilà maintenant bientôt 1 an que j'ai donné la vie pour la deuxième fois, que le cape des 30 ans est passé cet Eté et voilà une année professionnellement parlant bien bien stressante et des projets futurs fort agréable mais qui m'en donneraient de l'urticaire!

Mon cuir chevelu en a prit un coup (entre autre) et depuis cette deuxième grossesses le cheveux poussent moins vite, le cuir chevelu est plus vite agressé et je me lave les cheveux bien plus régulièrement qu'auparavant car il graisse plus vite, alors le rituel que j'avais jusque là ne me convenait plus et les compléments alimentaires pas très efficaces.

J'ai fait le choix de changer mais pour qu'elle marque et quels produits exactement?! 

Personnellement je n'achète plus rien dans le commerce alors j'ai fait confiance à Birchbox pour pouvoir tester des produits régulièrement et je suis tombée sur la marque Davines il y a peu et plus particulièrement la gamme OI, un réel coup de coeur autant sur la texture, la sensation sur mes cheveux ou encore le résultat sur mes cheveux et l'odeur un vrai bonheur...





  •  OI shampoo: Un shampoing crémeux et délicat, il apporte douceur et brillance aux cheveux. Il est sans sulfates et sans parabènes.
  • OI conditioner (une astuce recommandée par ma coiffeuse Virginie): Le conditioner est presque obligatoire si on veut que nos cheveux soit soyeux et dont les pointes ne casse pas, surtout pour moi qui ne fait pas souvent de brushing.  Apporte lui aussi douceur et brillance mais gràace à lui les effets perdures dans le temps et il permet d'accélèrer le processus de séchage. "protège la structure du cheveu des dommages causés par la chaleur des sèche-cheveux, des plaques ou par le stress mécanique", à bon entendeur;)
  • OI all in one milk: C'est un excellent démêlant et nourrissant, c'est le produit parfait à avoir. Il s'applique sur cheveux humide et la dose est à prévoir en fonction de la longueur et de la masse de cheveux (cheveux mi-long mais assez épais j'en prends environ 7/8 doses).
  • Le masque pour les cheveux Wake-up Circle: Une petite cure pour les cheveux qui ont besoin d'être detoxifié... A tester...
A faire deux fois par semaines...


******




Et pour les accessoires?


J'ai découvert Bachca grâce à mon amie Charlotte et recherchant des accessoires efficaces qui tiennent sur le long terme et en plus de ça qui changent de ce que l'on voit partout j'ai tout de suite été attirée par cette marque. J'ai commencé par un coffret en voulant également essayer leurs pinceaux de maquillage.
Les produits sont sobres, les matières nobles et naturelles et les courbes pures. La marque a su allier la simplicité des formes et l’authenticité des matières à l’innovation technique.
Le bois brut, les couleurs douces et les formes minérales des produits donnent à la gamme authenticité et naturalité. 
Fabriqués en hêtre, matière noble et non polluante.

Existe en format petit pour les enfants

Mes cheveux n'ont jamais été aussi bien peigné et surtout déméllés. Je n'ai jamais vraiment été sensible autant du cuir chevelu que l'ensemble de mes cheveux mes là, je dois avouer que je n'ai jamais eut aucunes difficultés pour me les brosser et sans besoin de forcer et du coup d'abîmer les pointes.


Bon le seul petit moins c'est que les picots sont en poils de sanglier pour l'aspect lissage et brillance et en nylon pour bien démêler. Elle fait 22 par 7 cm Ici mais elle existe tout simplement avec les picots en nylon Ici

Blog de Pauline

******

Merci de m'avoir lut mes plumes
Belle soirée


******


Pour la gagnante du concours Beauty Noël, voici le résultat:

Tout d'abords, je tiens à toutes à vous remercier d'avoir participer.

C'est @dameortouille qui gagne la box de noël

Et son rituel beauté c'est bien évidemment de bien dormir

Bravo à toi.



Commentaires

  1. Tiens donc les brosses m'intéressent. Les shampoing aussi ont l'air top, mais ayant une tendance aux pellicules (joie), j'utilise seulement Head & shoulders (re joie)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire