A nos 9ans, 1jour, 18heures, 2min et 19 secondes

Aujourd'hui, nous sommes le 1er janvier 2018, je me réveil un peu fatiguée, réveillée par ce petit cri qui me sort de mon sommeil devenu trop léger à attendre qu'ils m'appellent, à les écouter respirer, les écouter chantonner, être à l'affut du moindre cris qu'ils feront (réveils nocturnes ou juste besoin d'un câlin).

Biscuit Vous avez un message
Je suis devenue maman et tu es devenu père...Nos matins, ne sont plus les mêmes.

Nos réveils ont changé mais ils sont encore plus beaux, ils sont chacuns ensommeillés mais tellement ensoleillés par leurs présences.

Je suis fatiguée comme tous les matins depuis le premier jour ou je suis devenue mère, je n'ai jamais prit le temps de te regarder mais je sais que même dans le noir j'aurai pu reconnaître tous tes traits, deviner chaque détails, tous ceux qui te caractérisent et pour lesquels je suis follement tombée amoureuse.

Ce matin, je prends le temps de te regarder.

Ce matin, ça fait 9 ans toi et moi et 4 ans que nous sommes devenus parents et d'ici 9 petits jours 1 an que nous le sommes devenus pour la seconde fois...

Ce matin, ma main caresse tendrement le contour de ton visage, cette barbe que j'aime tant elle est si douce et dire qu'avant j'aurai détesté ça!

Ce matin, mes yeux posés sur les tiens encore endormit à croire que tu n'as jamais vraiment été bouleversé par ce changement d'être réveillé en pleine nuit ou peut être bien que c'est devenu tout simplement notre quotidien et que nos yeux et nos oreilles s'y sont habitués.

Ce matin, mes lèvres se posent délicatement sur les tiennent et mon pied vient caresser le tient, tu es si beau et cette lumière qui vient doucement te caresser le visage, vient réchauffer mes pensées matinale.

Je prends le temps de te regarder, ça fait si longtemps que je n'ai pas observé tes traits, que je ne trouve pas tant que ça changés, vieillir avec le temps, voir la fatigue nous épuiser mais le bonheur de regarder tes rides sourires et ensoleillées ton doux visage.

A croire qu'à ce moment là tu entends mes pensées car un sourire vient se poser sur tes lèvres alors que tes yeux restent fermés et ton corps ensommeillé...

Lors de notre rencontre, lorsque tu t'étais retourné dans ce lycée ou nous nous étions vus pour la première fois, dans ce lycée ou nous avons échangé nos premiers regards, nos premiers sourires et nos premières gênes, nous avons su que le NOUS existait et qu'il était fait pour nous, rien que pour nous mais avions nous songé une seule seconde que 2 magnifiques êtres qui nous ressemblent combleraient nos coeurs, nos pensées et la chambre d'à côté mais également nous couperaient toutes nos nuits ou presque que le premier son que nous entendrions le matin se sera la douce appellation "Maman" ou "Papa".

Ce matin je suis fatiguée mais je prends le temps avant que les enfants se réveillent et m'appelle par ce doux mot, ce mot magique qui résonne en moi comme une véritable force, un mot véritable et puissant qui donne tout son sens quand c'est eux qui le prononce... Mais quand ce mot sort de ta bouche, je frissonne et je me rappel ce temps ou nous étions deux, il était beau ce temps mais il est encore mieux aujourd'hui même si parfois ce temps à deux nous manque terriblement.

Tu m'as fait devenir une mère et grâce à toi, le bonheur est encore plus beau. Ce temps ensemble toi et moi à cette couleur qui n'existe pas car elle est si belle, si douce comme nous, comme nos enfants.

Ce matin , je te souris et même si tu ne me vois pas je sais que tu le sens, une larme c'est posé au coin de mon oeil toujours le même le gauche (La pétale de mon coeur) à ce rappeler le passé et le présent...
Nous avons toujours su toi et moi que l'amour est difficile, nous avons eut un passé qui nous a tous les deux blessés mais il semble si facile ensemble même si l'amour n'est plus pareil quand nous ne sommes plus 2, il semble être moins simple mais étrangement c'est ce qui le rend plus simple et plus complexe et deux fois plus extraordinaire à condition d'être ensemble.

Ce matin, j'ai eut envi de ne plus rien écouter autour de moi, j'ai voulut ce petit temps rien que pour nous car ces moments là deviennent rares mais ils ont toute leur puissance et leur intensité quand ils sont là...

Il y a surement de la neige dehors, j'aime cette vue avec tous ces pins si beaux enrobés de neige c'est si paisible d'être ici et c'est si paisible quand t'es bras m'entoure et me serrent.

Ce matin, je te fais face, on s'est trop souvent tourner le dos et même si nos pieds se réunissaient toutes les nuits, la chaleur de nos corps n'était plus. Cette distance qui se créer sans qu'on le veuille, juste parce que nous sommes épuisés par nos journées. J'aime notre quotidien mais parfois ces petits choses me manquent et elles semblent me remplir mon coeur et élargir mon sourire...

Ce matin, c'est notre anniversaire, notre premier baiser et ton premier je t'aime qui nous a tous les deux surpris mais de toute façon nous étions fait pour être là ensemble, c'était certain et puis on s'en fou non?

Nous sommes le 1er Janvier, à 15h nous allions échanger notre 1er baissé, cette date est impossible à oublier, une date qui prend tout son sens et ce matin même si je suis fatiguée je referme les yeux près de toi, je me retourne en te prenant le bras afin que tu puisses entourer mon corps et me serrer fort. Ce sourire que j'aime tant voir dessiné sur mon visage s'illumine à imaginer un futur encore longtemps près de vous, à imaginer nos fils plus grands, plus forts, plus complices et plus aimant mais surtout je rêve d'un matin comme celui-ci ou ces deux-là sauteraient sur notre lit et entre nous riraient si fort de leur fierté de nous avoir réveillé alors que pour une fois, nous dormions si bien tous les deux...

Mon amour, je t'aime si fort, merci pour ces 9 ans près de toi, merci pour cette vie si douce, merci pour m'avoir offert nos deux beaux enfants...

A nos 3 286 jours ensembles...

******

Cette nouvelle année est une de plus passée à vos côtés alors j'ai trouvé important de vous dire au combien vous m'avez fait du bien, au combien vous avez comblé mon coeur de différentes façon.
Je suis ravie de passer une nouvelle année à vos côtés.

Ici et d'ici peu il risque d'y avoir du changement autant pour le blog que pour des projets personnels et j'espère pouvoir vous compter encore parmi nous quand ce changement surviendra.

Je sais très bien qu'il y a eut des loupés par ici et ceux depuis le début. Gérer un blog c'est assez complexe et j'ai souvent voulut arrêter mais vous le savez déjà que trop bien. J'ai tout de même poursuivie mais en changeant ma façon de voir les choses, d'avoir envi de vous faire réagir à l'instar d'autres amies blogueuses qui savent présenter un blog, qui sont douées pour choisir le bon titre avec les bons mots et les photos au final on s'en moque un peu...

Et puis, à quand un coup de coeur Hellocoton?!

Vos retours sont forcement très important car sans eux, je ne pourrais continuer à part pour moi même mais quel intérêt d'avoir une page ici? Autant investir dans un journal en papier, une cheminé, un canapé moelleux, des grosses chaussettes bien épaisses, le plus beau stylo, celui dont ma plus belle plume ressortira et prendre le temps d'écrire avec le doux son de la musique Jazz en arrière plan...

J'ai toujours détesté vous sortir des chiffres et j'avoue ne pas éprouver de nécessiter à le faire. Tout ce que je peux vous dire c'est que vous avez adoré l'article sur la naissance de Matt et l'épreuve que nous avions enduré "un regard dans le rétroviseur toi" ainsi qu'un touchant témoignage mais également quelques conseils sur la réflexologie mais pas que... 

Tous les jours il y a du trafic sur le blog et ça c'est ce qui compte pour moi.

Je me dis également qu'il est possible que ma plume plaise moins, il est possible que l'inspiration soit moins là et j'aimerai vous proposer tant de chose par ici mais étrangement je ne me sens pas à la hauteur et j'ai sincèrement toujours peur de ne pas oser, d'avoir des critiques et être pointée du doigts. N'ayant jamais été première de la classe ou très populaire je n'ai jamais osé faire plus ou mieux et je crois que je ne suis pas douée pour faire la différence. 

Ce blog fut une sacré étape pour cela et j'en suis fière. Faire quelque chose qui ne semblait être en apparence qu'un rêve et une chose infaisable et pourtant. Mais je reste persuadée qu'il y a des moments pour arriver sur la blogosphère!

Tout simplement merci de continuer à être là....

******

Une phrase est là tous les jours dans un coin de ma tête depuis un moment et elle est si vraie et parfois je me dis que dans mes pensées et mes actes je me trompe!


"La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieure"




Commentaires

  1. "Nos réveils ont changé, mais ils sont encore plus beaux". J'adore, très belle phrase! Et très belle déclaration d'amour ma beauté!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle déclaration, tes mots me touchent à chaque fois !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est pas de la déclaration ça ! Chapeau . J'espère que ton homme à pu lire cet article ? Hâte de voir les nouveaux changements de 2018 !! Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Oui, il l'a lut et il a été très touché. Il m'en a d'ailleurs parlé durant des jours ensuite. lol.
      Bisous tout pleins

      Supprimer
  4. C'est toujours avant autant de douceur et de tendresse que je bois tes mots.. Une bien belle déclaration à l'homme de ta vie. Je vous souhaite d'être ensemble et heureux jusqu'à la fin de vos vies. Que Dieu vous garde. Love :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma binôme, tes mots me touchent énormément et tout le temps d'ailleurs.
      Merci pour lui, pour nous. Je te souhaite la même chose avec l'homme de ta vie et ta sublime famille.

      Supprimer
  5. Quelle belle déclaration... Joyeux 9 ans les amoureux... Je vous souhaite encore beaucoup de tendres réveils !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Virginie. On fera en sorte qu'il y en ait encore et toujours;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Une bien jolie déclaration à ton monsieur ♡ une jolie douceur dans les mots choisis ♡

    Je vous souhaite de nombreuses et nombreuses années ensemble, entourés de vos petits et d’autant d’amour ♡

    Des bisous de la famille belge ♡

    (Ꮥienna-ℛose et ℒilas-ℬeℓℓe se joignent à moi pour des bisous volants qui claquent).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes chéries, mes lumières, mes princesses... Merci pour nous. Je vous souhaite tellement plus encore... Je vous embrasse tendrement les gonz bisous

      Supprimer
  7. Ta déclaration à ton homme est à tomber. Tu retranscris si bien l'amour que tu as pour lui. Il a dû être très touché par ta déclaration ! Joyeux 3 286 jours alors et je vous en souhaite encore plein d'autres tout aussi merveilleux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour tout tes souhaites. Je te souhaites plus encore entourée de tes merveilleux hommes.
      Il l'a lut et il a été ému! Il m'en a parlé durant de jours;)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. J'aime énormément la façon dont tu écris, c'est tellement beau et ça a un côté poétique que j'apprécie. 9 ans déjà, le temps passe si vite, je vous souhaite tout autant d'amour et de bonheur, à 2 et à 4 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots et de me partager ton ressenti sur cet article qui effectivement a été tourné d'une manière poétique. Je suis ravie de savoir que c'est plutôt réussit;)
      Je te souhaite le plus beau des bonheurs à toi et ta famille également.
      Bisous

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire