Plume2vie à 3 ans: Joyeux anniversaire !

Il y a 3 ans quand j’y repense j’étais excitée à l’idée d’oser faire une chose qui j’en étais persuadée me rendrait heureuse et m’apporterait autant en terme de soulagement et de bien être de partage que d’échange.

J’avais écrit et lancer mes premiers articles un peu comme ça sans prévoir car je n’aime pas prévoir sans non plus calculer le thème de l’article et encore moins la régularité de mes post!

La passion de l’écrire comme je l’avais déjà dit est venue depuis toute petite, elle n’est pas arrivée comme ça parce que j’avais vu une personne le faire! Non, pas du tout ça a permit de raviver quelque chose en moi,quelque chose d’existant mais qui encore une fois était restée enfouie sans plus jamais revoir le jour, sans plus jamais avoir réécrit car les études ou les moments de ma vie on fait que cela n’était plus possible!
L’écriture, le blog ne met pas venue pour copier une personne ou faire comme toutes les autres j’en avais sincèrement rien à faire et j’en avais marre de me cacher ou de me l’interdire parce qu’une autre personne était déjà là où je venais d’arriver...!

J’ai tout simplement osé à mon tour, elle avait été à l’époque ma motivation pour me lancer, me relancer dans ma passion des mots tout en poésie et sincérité et je m’en fichais complètement ce qu’on a bien pu penser de cela. Je crois au fond que je commençais déjà mon travail de confiance en moi et enfin de pouvoir être à peu près sûre de ce que j’avais envie mais surtout besoin de faire pour mon bien être mais également celui des autres...

Quand je parle des autres, c’est à travers les autres mots et les autres histories de femmes et de mères. Tout ce que l’on vie et tout ce que l’on partage, on le partage ensemble d’une manière différente mais ensemble car nous dépendons d'une personne à présent. Nous sommes toutes mamans et nous vivons très souvent les mêmes sentiments et les mêmes passions qui animent l’amour pour nos enfants sans que l’on s’y soit jamais vraiment préparer et cela ne nous appartient à nous seule en rien. Le monopole parentale n’existent pas et encore beaucoup ne l’on pas compris! Encore beaucoup tout leur appartient leurs émotions, leurs vécus et la manière dont elles voient l’éducation de leur enfants ou encore la manière dont elles les aiment mais surtout la manière dont elles posent les mots sur tout ça!

J’avoue qu’il y a 3 ans, je n’étais pas préparé à cela... une période du blog a été un sacré coup dure émotionnellement mais je ne regrette rien aujourd’hui. Alors, j’ai appris à lâcher prise et rester qui je suis.

J’ai décidé d’écrire moins et de ne pas respecter ce à quoi les autres s'attendent! Je sais que j'ai encore des lecteurs et qu'il y a eut énormément de coup de coeur alors je souhaite continuer..


.
J’avais compris la stratégie du blogging qui était écrite toujours plus et très voir trop souvent pour garder une régularité pour vous lectrice mais également pour que Google comprenne que vous êtes là!
Ça aussi, j’ai décidé d’arrêter et les lectures et vues sur le blog ont considérablement baissées! Les gens ont se besoin d’habitude, de rituel ou de routine! Le moindre changement provoque un trou qui reste dure à re-remplir!

Mais, nous sommes devenues très nombreuses ici que se soit pour des écrits poétiques, pour de la mode ou encore de la cuisine ou un mixte de tout.

Depuis plusieurs mois,des marques me font confiances et j’en suis sincèrement fière et touchée. Le choix est sélectif mais les marques ont très bien compris qui j’étais, ce qui nous passionne et ce que nous partageons en musique, en livres ou encore en photos ou parfois en simple gourmandise mais toujours quelque chose qui nous ressemble et pas juste pour faire un placement de produits de plus ici on fait tout ça gratuitement même si ça me prend du temps à le faire je le fais avec bon cœur et parce que la marque cherche à transmettre un message de valeur.

J’ai fait de bien belle rencontre en 3 ans qu’elles soient restées virtuelles ou non, personnelle ou professionnelle...

~~~

Je n’étais pas préparé à ce que les réseaux sociaux deviendraient et les gens aussi!
Je n’étais pas préparé non plus à être lut des milliers de fois comme très peu de fois. Je ne peux pas être régulière et demander à ce que vous lecteurs le soyez en retour!
Alors que vous soyez 10, 200, 600 ou plus de 1000 peut importe puisque vous, oui vous, vous êtes là maintenant... et vous me laisser toujours un petit mot quelque part ce qui me pousse à continuer parce que vos mots sont aussi la motivation.

~~~

Ce qui m’a surpris c’est tous les remerciements que j’ai eut et ceux que je continue d’avoir et ça ça m’étonnera toujours qu’on le fasse alors que je ne fais qu’échanger et vous partager parfois très intimement ma vie et la leur.
Vous me remercier d’être là,d’être authentique et de vous dire ce qu’il se passe et comment est la vie de maman, à vrai dire là mienne en pensant que là votre est peut être pareil. Et vous savez quoi? C’est en écrivant ce que je vous livre dans chacun de mes articles que quelque part c’est un appel à l’aide de pouvoir échanger et partager avec des personnes, des mères qui vivent ou qui ont vécu la même chose alors que vous semblez persuadée que c’est l’inverse alors c’est plutôt à moi de vous remercier du fond du cœur...

Merci de croire en moi, d’être, d’avoir été là ou d’être là aujourd’hui. Merci de me lire et de parfois m’écrire. Merci du soutient profond et inconditionnel dont vous avez fait ou faites part. Merci de croire qu’un jour j’écrirais un livre, mon livre, sur tout ce que je vous ai livré et je vous avouerai peut être un jour quelques secrets! Des choses dont je ne peux ou veux vous parler, livrer ici ou sujet de chose ou de personne! Je suis déjà trop intime ici mais j’aimerai beaucoup vous parler parfois plus franchement...

~~~

Quelle maman n’a pas ouvert un jour son blog en rêvant de pouvoir un jour écrire son propre livre, relire sa propre histoire écrite souvent par quelqu’un d’autre (ce qu’il me faudrait d’ailleurs;) l’émotion lut ou vue parfois par quelqu’un d’autre rend les mots plus puissant (c’est mon avis).
Quelle maman n’a pas rêvé de voir son nom et son portrait sur cette quatrième de couverture et avec un titre, celui du rêve...?!
L’histoire de ma vie, mes brèves de comptoirs d’instite, ma vie rêvée ou encore ma propre mère ce mystère...

Que j’aime lire toutes vos histoires, parfois elles m’inspirent et souvent elles me font pleurer car je sais au combien elles sont sincères et authentiques comme vous. J’ai appris à choisir vers qui et vers quoi je souhaits aller aujourd’hui et je suis si fière de vous.

Si, ce livre dont vous me parler tant voit le jour, la première page sera une Aude aux remerciements pour vous parce que ça ne serait jamais arriver sans vous et pourtant ma vie est banale mais puise certainement toute sa puissante de la famille que j’ai aujourd’hui et sonne comme les couleurs des différentes saisons: haut en couleur comme l’automne, parfois froide comme l’hiver souvent fleurie par le printemps et tellement lumineuse et heureuse pour l’Ete...

~~~

Bref, le blog a eut 3 ans mi-Octobre, j’ai oublié mais surtout j’ai oublié de vous écrire à vous et vous dire un énorme merci en espérant encore vous compter plus nombreux l’année prochaine. A encore et encore discuter, échanger, découvrir et s’adorer...


Il a également beaucoup évolué, changé de look et d'allure et ça ne sera certainement pas la dernière fois car j'ai une fois de plus besoin de changement. Je vous ai proposé des témoignages, des recettes en plus de vous avoir parlé souvent de ma vie en tant que nouvelle maman et puis maman 2.0. Je vous ai également proposé des nouveautés comme la réalisation de mes shooting et de mes look qui ont sur un accueil assez faible.
Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre mais c'est franchement difficile de faire en sorte que la personne qui vous lit ne se lasse pas ou encore d'aller en chercher de nouveau mais ma passion pou les mots est plus forte et le blog tiendra le temps qu'il faudra et le temps que vous continuerez à me lire...

Ce blog parle avant tout avec passion, sincérité, douceur et à COEUR OUVERT, tout en émotions...
Je souhaite également dire un grand bravo à nous les mamans car nous sommes souvent passées par de sales moments et nous arrivons à l’exprimer! Que cela change ou pas au moins nous auront posé les mots sur ce qui nous dérange, ce qui nous chiffonne dans notre quotidien avec des enfants...

~~~


A l’année prochaine mes Plumes adorées...

Amandine



Commentaires

  1. Je te lis avec toujours autant de plaisir car je te trouve vraie et sincère. C'est rare de nos jours et d'autant plus précieux.
    Continue de partager avec nous ici et ailleurs. Et sois certaine que celles qui restent te remercient aussi du fond du coeur

    RépondreSupprimer
  2. Happy 3 ans à ton blog ma soce colombe.. Et longue vie encore à celui-ci!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Amandine, pour cette belle réussite! J'aime beaucoup la nouvelle allure de ton blog et la qualité de tes photos. Tu peux être fière de toi! Bravo ma belle!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire