Faites un voeu

Vous n'avez jamais rêvé de faire un voeu, un vrai voeu?

Comme disait Bouddha

"Sur le chemin de la vie, faites 
un voeu pour chaque être que 
vous croiserez"

******

J'y crois si vous saviez, je suis en proie à y croirait surtout à continuer à y croire. Faire un voeu dans ce Monde ou l'on vit, incontrôlable, incertain et ou l'humain disparait me parait indispensable pour continuer à avancer, contrôler mes sentiments et ma personnalité... Afin que mon ne me change pas!

Depuis mon enfance, je fais des voeux pas vous?

Nos premières bougies pour lesquelles nous étions conscient qu'un voeu pouvait se réaliser rien qu'en soufflant dessus et en fermant les yeux si fort que nous étions persuadé qu'il allait se réaliser si vite ou encore placer délicatement une dent perdue sous son oreiller en fessant le voeu que la petite souris nous ramène un petit quelque chose ou encore en faisant le voeu que le père noël nous apportera tout nos cadeaux...

Même faire le voeu d'un petit frère ou d'une petite soeur et ceux même des années plus tard...

Aujourd'hui, oui je suis preneuse pour les étoiles filantes, c'est une tradition que je ne souhaite pas délaisser dans la poche comme un vieux mouchoir comme ci c'était devenu bête ou abstrait ou inutile. Je crois en ce quelque chose de magique qui a fait partie intégrante de mon enfance et qui continue d'être présent pour le bonheur de ma vie actuelle.

Mes voeux à moi, ont très souvent été pour les autres et je les ai pensé et voulut tellement fort. A ce qu'on en dit cela serait une forme de soutient et d'envi à rendre le Monde meilleur comme un réel acte de soutient!

*******

Je suis adulte et maman, mes voeux d'aujourd'hui sont bien plus souvent ciblé sur mon quotidien et le changement que mes voeux pourraient engendrer sur celui-ci. Simplement désirée plus de temps pour moi ou pour ma famille, vouloir partir plus souvent, envisager de voir ses amis plus fréquemment ou encore prendre telle chose en mains et réaliser certains de mes/nos rêves parce qu'on réalise qu'il est temps...

Mais ne pas oser, souvent...

J'ai lut que nous étions les seuls à pouvoir les réaliser, les seuls à avoir l'énergie nécessaire pour le faire mais avant tout il fallait y croire avec toute son énergie et sa propre force.
Si c'était aussi simple d'y croire si fort, il faut peut être simplement oser ou en tout cas essayer...

Faire ce qui nous rend ou ce qui nous rendrez heureux, je crois que beaucoup de chose nous passe par la tête et dans le coeur quand je parle du mot "heureux" ou "bonheur" mais je crois que se sont ces mots-ci, pour lesquels ont aspire à mieux ou à different...

Nous désirons tous être plus heureux et d'une manière différente à chacun(e) mais je suis persuadée qu'il faut continuer à croire en ses rêves afin d'aller bien et de continuer à être motiver, à sourire et à rêver toujours, tout en réalisant que nous sommes prêt à le faire...

J'ai aussi décider pour certaine chose, d'écouter mon coeur et le laisser me guider... Mon désir est parfois plus fort mais ils sont toujours liés à mon coeur... Je souhaite faire vivre mon corps, mon coeur et ma tête mais aussi ceux de ma famille; Je souhaite vivre pleinement comme il se devrait.

*******

"Il arrive que l'on cherche partout quelque chose que l'on possède déjà"

*******

Mes petites astuces pour me donner un peu de force chaque nouvelle matinée, chaque nouvelle journée:


  • Sur la peau, je prends soin de mon corps et de ma peau d'après grossesse. Prendre (min à peine après la douche afin d'apprécier et surtout d'écouter son corps me semble devenu évident surtout après 30 ans, il change et je veux me préserver un maximum. Je sais que je pourrais toujours faire plus. Les quelques coaching effectué font fait beaucoup de bien et je vais démarrer 2019 sur des séances plus régulière...
Ce que j'utilise pour mon corps, la baume Dou, fouetté Bio et 100% naturelle de chez Soin de soi à base de karité et huile de coco et calendula afin d'apaiser ma peau sèche de l'hiver. Ce baume est très cocooning et très agréable à appliquer.
Le petit plus: il est neutre et donc parfaitement adapté pour les futures mamans.


  • En ce qui concerne mon visage, j'ai trouvé deux produits miracles dont ma peau les remercie. Deux produits dont je ne me séparent plus. Ma peau était déshydratée, complètement terne et en manque d'oxygène et encore plus complètement stressée...
Le remède à une peau fatiguée c'est d'en prendre soin au quotidien. Déjà boire beaucoup et éliminer correctement... Le transit compte beaucoup sur l'organisme général.
Ce que j'utilise depuis 1 mois se sont deux huiles que l'on nomme des élixirs de chez Darphin. J'ai commencé par Elixir soin d'arôme à la camomille afin d'apaiser ma peau puis 2 semaines plus tard j'ai décider de l'hydrater avec Elixir à la rose . Je ne suis pas super fan de l'odeur d cela rose mais ma peau et totalement lisse. A faire le soir, après votre sérum... A base d'huile végétale et d'huile essentielle.

  • J'ai tout simplement accepté l'hiver, pas de pyjama pilou pilou ni même de gros chaussons licorne ou autres mais une bonne tasse de thé fumante détoxication, ou digestion ou encore un bon thé chia comme celui Yogi Tea qui est réputer pour une chaleur intérieure et un bon plaid tout doux. J'ai un banni l'écharpe autour du coup et sincèrement mon corps l'a prit prit et je suis persuadé que ça ma été bénéfique surtout sur mon immunité.
  • J'ai repris le blog, je me suis dit qu'il était temps. A ce qu'on dit quand on fait quelque chose que l'on aime, ça nous aide à passer le temps ou plutôt on oublie le temps qui passe. Il est bien connu qu'en hiver, on compte les heures voir les jours! On en oublie le froid qu'il fait dehors derrière nos fenêtres glacées...
Toutes ces petites choses, que j'ai faites pour moi, pour mon bien-être intérieur m'ont aidé...

******

Afin de réaliser vos voeux et avec la nouvelle année qui arrive, je vous invite à vous offrir la Wishing box de chez Ritual.
Je suis fan du concept avec sa jolie coupelle et ses feuillets de voeux vous allez pouvoir entre amis ou vous seule faire un voeu que vous pourrez ensuite brûler avec les allumettes fournies.

Entre amis, chacun votre tour ou seule, un petit voeu par mois par exemple...

******

Concentrez vous sur votre but, c'est comme cela qu'on y arrive...

Et vous? A quel(s) voeux aspirez vous?
Hâte de vous lire...




Commentaires

  1. Comme toujours, un billet tout doux et plein d'amour.
    Je suis pour les voeux. Moi je les fais et je les souffle, comme un baiser qui vole. J'aime l'idée de les inscrire et les ancrer dans le monde.
    Belle fin d'année à toi Amandine. Et rendez-vous en 2019!

    RépondreSupprimer
  2. La maman paillette est de passage ici il y avait bien longtemps et je dois dire que ça m'avait manqué ! Un billet magique comme je t'aime ma plume ! Belle année 2019 et vive les voeux !!!! Amour ma jolie

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire