Atelier peinture sur céramique à Paris #activité #ideesortieenfamille

Il y a peu Amélie de Biscuit Atelier céramique m'a très généreusement proposé de venir découvrir son atelier avec mes garçons. J'ai de suit e accepté car son concept me plaisait énormément et vous savez bien qu'ici nous adorons les activités surtout quand elles sont manuelles.

Nous avons attendu que noël passe et que nous soyons à 100% opérationnels pour être créatifs et imaginer déjà en avance nos créations sur le choix de la forme ou des couleurs par exemple...

A présent, je vous invite à venir voyager avec nous au sein de l'atelier d'Amélie qui se situe au 261 Rue du Faubourg Saint Antoine à Paris.



******

L'atelier Biscuit, propose diverses formes de céramique comme des tasses, des assiettes ou encore des vases ou des animaux pour les plus petits. Le choix est vaste et je vous avoue qu'il nous a été difficile de choisir.

L'atelier est très accueillant avec ses couleurs fraiches très apaisante et le contraste avec le blanc de la céramique, j'ai adoré. Une composition de plusieurs formes céramique vous attendent dès l'accueil puis l'atelier derrière, joue sous des airs écolier que j'ai adoré aussi.

L'ambiance est très chaleureuse et le sera certainement encore plus avec le temps car Amélie est ouverte que depuis 4 semaines... Tout est encore un peu timide mais tellement talentueux et généreux.




******

Nous arrivons tous les 4, impatients et excités de commencer mais je vous avoue que j'avais tellement de chose en tête que j'ai eut du mal à démarrer de peur de mal faire (comme d'habitude, c'est tout moi ça;)

Amélie, nous explique le concept, les couleurs, le type de peinture utilisée, les formes et les pochoirs, tout ce que l'on va pouvoir utiliser pour nos futures créations mais le tout c'est déjà d'en choisir une!




  • Pour Matt, je savais déjà d'avance ce que je voulais! Une empreinte et honte à nous mais se sera la première en 2 ans! Nous n'avions absolument pas prit le temps de les faire alors que Sam en a au moins 3 à 4 à lui de mains et de pieds. Je remercie notre nounou pour nous avoir crée un superbe livre lorsque Matt est parti de chez elle afin d'avoir au moins ses empreintes de pieds avec des formes et bonhommes super sympas.


Je choisie donc une tasse ni trop petite, ni trop grande. Une qui me parait parfaite. En ce qui concerne les couleurs je suis partie sur du rouge et du bleu ciel. J'ai choisit des pochoirs flocons de neige car Matt est un bébé d'hiver...
J'ai mit quelques minutes avant de concrètement démarrer mais Amélie est venue m'aider pour confectionner l'empreinte de Matt et lui même s'est bien prêté au jeux mais il ne fallait pas que ça dure trop longtemps!


  • Pour Sam, il a fait le choix d'une jolie pieuvre mais il aurait pu choisir un cheval ou un chien ou chat qui sont trop mignons. Diverses couleurs et formes choisies, elle est magnifique et faite avec amour. Son papa s'est bien investit avec lui et ça m'a fait beaucoup de bien de les voir tous les deux comme ça...




















  • Mon homme, lui choisit un vase et j'ai fort l'impression qu'il avait très hâte de le confectionner...Il l'a offert à sa maman chérie;)
  • En ce qui me concerne, je me suis plutôt occupée des garçons et je les aider à peindre ou dessiner ou encore à essayer de les canaliser lorsque papa était en plein art.




















Pas facile de rester 2h dans un même endroit pour des enfants c'est un peu long mais au moins tout le monde aura sa création et nous avons hâte de voir le résultat une fois cuit...

******

Amélie a choisit d'ouvrir Biscuit Atelier il y a peu, vraiment peu et je lui souhaite beaucoup de réussite...


"Diplômée d'une école de commerce, j'ai travaillé pendant 10 en communication et marketing dont 5 à Budapest. C'est là-bas que j'ai découvert un concept d'atelier de peinture sur céramique que je n'avais jamais vu en France. Passionnée de loisirs créatifs, j'ai tout de suite adoré l'endroit et trouvais tous les prétextes pour y retourner régulièrement. Je suis devenue une spécialiste des tirelires cochon ;)

Fin 2017 j'ai décidé de rentrer en France pour faire découvrir ce nouveau loisir créatif aux parisiens. Et un an plus tard le projet s'est concrétisé quand Biscuit a ouvert le 7 décembre 2018 dans le 11e arrondissement."

Le but est de venir seul ou accompagner, amateur ou pas, petit ou grand ou comme nous tous, ensemble afin de profiter des rares moment en famille. Vous choisissez l'objet de votre choix à partir de 15/20 euros en fonction de la taille puis il ne vous manque plus qu'a sélectionner couleur(s) et pinceau(x). 
L'objet, ne repart pas avec vous car il doit être cuit (souvent de nuit) à 1000° et il lui faut 3 jours pour être parfait. 

Bon à savoir, l'objet passe ensuite au lave vaisselle... Les vases sont étanches et votre création brille de mille feux...

Chez Amélie, pas de timing ni de pression, créez à votre rythme et je la remercie de sa patience!

******

Idée goûter d'anniversaire ou entreprise ICI

Bientôt, Amélie proposera des ateliers en petits groupe et accompagné...

SI VOUS SOUHAITEZ VOIR LA VIDEO DE L'ATELIER, 
ELLE EST DISPONIBLE SUR LE 
FACEBOOK DE PLUME2VIE





******

LE RESULTAT
Après cuisson...





Commentaires

  1. Depuis que j'ai vu tes photos sur Insta j'ai très envie d'y aller avec loulou - le weekend prochain peut-être!
    Et peut-être même y fêter ses 6 ans, je trouve le concept top pour un anniversaire.
    Merci pour la découverte amandine.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire