Quelques mots avec une sélection de mes robes de l'été 2019 #dolcevita

En juin de cette année, ça a fait 2 années que j'avais commencé mes shooting.

Il est vrai que ces séances m'ont beaucoup aidé et m'ont faite progresser... Je me sens mieux et plus à l'écoute de mon corps. Mon esprit se disperse bien trop souvent encore mais je commence à me sentir plus sereine et avec l'âge de plus en plus moi. Il est bien souvent difficile de réussir à se trouver et à s'aimer.
Progresser avec son temps...
Les réseaux sociaux nous montrent bien souvent l'inverse de nos vies, l'inverse de ce que l'on vit en fonction évidement de nos modes de vie et de nos moyens mine de rien!
J'ai bien souvent vu des blogueuses réussir parce qu'elles en avaient les moyens et je ne vous parle pas de moyens physique mais d'argent car qu'elle blogueuse mode réussirait sans avoir un minima d'argent car même si elle achète, shoot puis part se faire rembourser, qui a les moyens de faire ça? Ou celle qui a les derniers articles à la mode pour son nouveau né? Franchement qui ne s'est pas mis dans la merde pour avoir le même?
J'ai mit parfois de l'argent pour booster mes publication sur le blog mais on ne s'arrête jamais au final et je trouve ça tellement grave! Juste pour être vu et pas oublié parce qu'on éprouve ce besoin viscérale d'être lut, comprise et afin de pouvoir échanger sur des sujets qui nous ont troublé, dont les émotions étaient si forte, parfois dont la peur nous à parcouru le corps...

Bref, je pourrait échanger des heures sur ce sujet mais ce n'est pas le but de cet article! J'aime parfois vous proposer des looks mais en vue de mes pauvre petit moyen, un par saison c'est déjà pas mal non?;)

A savoir, poser devant un photographe n'est pas chose simple, j'ai toujours des difficultés à faire certaine chose, comme marcher ou poser une main et rester naturelle. J'ai du mal à rester sérieuse mais c'est certainement ce qui rend la séance réelle et sincère et même drôle. La personne que vous voyez c'est bel et bien moi et personne d'autre car je n'ai jamais eut le besoin d'être une autre personne car les fois ou j'ai essayé, je me trouvais malsaine, moche et complètement ridicule. J'ai connu des personnes comme ça mais l'honnêteté et l'estime font partis de moi. Bon ok, l'estime de soie reste compliqué surtout quand on manque de confiance en soie mais j'apprends à trier et y déposer dans une case leur importance et leur signification.



Il est vrai que quand je décide de m'acheter une robe comme celui-ci, je me demande parfois si elle plairait aussi comme elle me plait à moi, puis ensuite comment cette tenue pourra rendre en photo et quel lieux sera propice à ce moment qui reste un réel moment de détente.
C'est assez fou non de penser comme ça?
A qui ça va plaire avant de penser à moi?

Il faut savoir que je n'ai pas de style, vous pourrez me voir avec cette robe un jour puis en jean basket le jour suivant. J'ai du mal à suivre la mode et je n'ai jamais aimé être habillé comme tout le Monde. 
Vous ne trouvez pas ça dommage de croiser 8 nanas dans la même journée qui sont habillées pareil?
J'aime les personnes qui s'habillent différemment, qui ont une histoire, leur style et leur personnalité.
Au départ, j'ai toujours cru en grande défaitiste que je suis, que je n'avais jamais réussit à me trouver mais en faite pas du tout, je suis juste moi comme j'ai envi de l'être et par ailleurs sur les réseaux je suis des personnes qui me ressembles et je me sens bien mieux comme ça.



Ca ne m'empêche pas de parfois me sentir à part, la personne qui n'a rien à faire là, celle qui est sympa mais pas intéressante ou sans plus, ce que je peux parfois comprendre car je ne montre jamais mon chez moi, jamais ou très peu de selfie, je film quasiment pas et vous avez très peu entendu ma voix. Je me préserve moi et ma famille, ça sert à quoi que vous sachiez tout sur tout? Tout ce qu'il y a à savoir est ici ou là mais comme à vous certaines choses nous appartiennes et doivent rester à nous. C'est bien pour cela que j'ai voulut écrire, encore et encore puis j'ai parfois mit un point final ou juste une parenthèse et puis vous êtes pour la plupart parties; Mais je continue jusqu'à ce qu'un jour la page se tourne parce que je ne prendrais plus plaisir, parce que je serais trop vieille pour vous raconter mes instants de vie ou que mes enfants ne seront plus des bébés...

Quand j'ai fait ce shoot, j'étais dans un bon état d'esprit, j'étais bien mais je me suis sentie vieille en les regardant puis grossie un peu et j'ai détesté ça. La photo vous montre qui vous êtes mais aussi celle que vous détestez être ou celle que vous êtes en train de devenir..
La photo reste pour moi une sorte de thérapie et j'espère bien trouver un beau jour mon moment de répit avec moi même, le jour ou je lâcherais prise...






Que j'aime ces photos où le sourire est là, ou mon côté pas sérieux et certainement timide face à l'oeil du photographe me regarde et me suit, cela provoque en moi ce sentiment de perturbation totale et cherche à penser à ce que lui peut bien voir, imaginer ou penser face à cette silhouette qui parcours son décors. Je ne m'arrête jamais et je déteste toujours autant ce manque de confiance qui parfois m'empêche d'avancer...

Si vous saviez comme je déteste être irrégulière mais si je l'étais je passerai mon temps ici et là mais partout sauf chez moi...
Alors, merci à celles qui sont là et qui l'ont compris...
Merci de vous contenter de ce que je vous donne et merci pour vos échanges, vos mots bienveillants. Ma force c'est aussi grâce à vous que je me la forge...

Vous êtes mon jardin secret public;)

******

Le concept Store Pretty Wire est certainement de loin mon préféré. Tout y est et tout me parle. Me concept store m'a fait me révéler et franchement je suis rarement déçu quand je reçois mon colis, le vêtement et très proche des photos ce qui est très rare.
Voici donc une petite sélection coup de coeur soldés ou non...

Robe Marguerite rouge que je porte: ICI

La Robe Parme à tomber pour la plage ou juste pour se sentir légère : ICI

La robe Loanne Camel (existe ne plusieurs couleurs) : ICI
La Robe de l'amour que je vais chercher au point relais aujourd'hui : Robe Heloise Bleue
Dans le même style il y a la Robe Heloise ROUGE sold out

La Robe Catharina en soie toute en douceur: ICI sol out 

Une de mes préférées, la Robe Mala blanche: ICI


******

En ce qui concerne la robe longue verte tie and dye que je porte, elle devrait pouvoir se trouver sur le marché de Fréjus;)
Mais voici quelques sélections:

Robe curve texture avec dentelles: ICI
La Robe à nouer devant et fleurie: ICI
La robe maternity que j'aurai adoré porter: ICI 



Commentaires

  1. Les photos ou ton sourire apparaît , c est rayonnant... tu es superbe ... vraiment superbe, pleine de charme et de naturel ♡

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un plaisir de te lire!
    Le naturel, l'authentique est rare de nos jours avec les réseaux sociaux où on ne veut montrer que le beau.
    Les photos sont belles et c'est vrai que la dernière est juste sublime. On te sent complètement libre et dans l'instant. Ce n'est pas facile de se laisser aller devant un photographe.
    Grosses bises Amandine et prends soin de toi et de ta jolie famille.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire