J'ai testé le Spa THEMAE à Paris #massagebienmerithé

Qui n'a jamais rêvé de recevoir un massage du corps unique, un massage du corps pour lequel nous sommes écouté et pour lequel nous nous sentons comprise et pris en main afin de pouvoir évacuer toutes les tensions, le stress et sentir son corps, sa tête et son âme à la fois nous quitter le temps d'1h de massage (1h30 avec le soin visage) mais en même temps le sentir se réveiller, se régénérer?

Etant donné que je suis maman de deux enfants, que je manque de temps comme beaucoup d'entre nous et bien j'ai sauté sur cette si belle occasion pour arrêter le temps juste une journée, me centrer sur moi même et personne d'autres pour une des rares fois. Même si je l'avoue cette année j'ai décidé de prendre plus soin de moi, de m'écouter et d'avancer...

Prendre du temps pour moi en tant que femme et maman 2.0 mais attention, je vous vois venir! Cela ne signifie pas que j'en ai marre de mes enfants et de mon chez moi, j'éprouve personnellement ce besoin intense de penser à moi et d'être dans ma bulle quelques heures de temps en temps afin que je ne me perde pas en chemin et que je reste à l'écoute de mes enfants.


******

Aujourd'hui, je vous propose de m'accompagner dans les couloirs du Spa THEMAE , je vous propose de venir inhaler cette si bonne odeur de thé vert, blanc ou bleu. De venir reposer vos yeux face aux couleurs neutre et nude, si simple mais tellement efficace.
Dès l'entrée, je suis tombée sous le charme et l'espace est si grand qu'on s'y sent bien, j'ai toujours détesté les tout petits espaces même si celui-ci été cocooning! Je me rends compte qu'avec le temps, ce besoin d'espace se fait ressentir...

L'accueil y est sincèrement chaleureux accompagné d'un généreux sourire et d'un doux compliment qui met à l'aise. Je me suis présenté et j'ai été installé dans l'espace lounge autour d'un Thé glacé le thé ENCHANTHE à base de thé vert et noir, menthe poivrée (que j'adore) rose et fleur d'oranger. Infusez simplement 2 sachets dans 1L d'eau et le mettre au frigo (j'aurai personnellement rajouté quelques glaçons;)

L'espace thé est unique et presque enivrant, en bref j'étais déjà porté par la relaxation et la décoration du lieux. J'aime tellement ces espaces qui me parlent forcement...

Et puis, je fais la connaissance de la personne en charge du marketing et de la communication du groupe qui prend le temps de m'expliquer l'identité de la marque afin que je comprenne un peu mieux le concept pour lequel jeune peux qu'être d'accord étant donné le côté cosméceutique de la marque avec des ingrédients d'origine naturelle et spécialement conçus et pensés pour le côté IN et OUT TEA thérapie du corps et de l'esprit.

******

Ce qu'il faut savoir sur le Thé:
  • Anti-pollution: en neutralisant les radicaux libres et en réduisant les dommages inflammatoires
  • Anti-âge : en améliorant la microcirculation cutanée et l’oxygénation du derme et en protégeant les protéines cutanées, ce qui contribue à maintenir l’élasticité de la peau.

In&Out TEA Therapy:
  • de l’extérieur, en appliquant des cosméceutiques naturels enrichis au Complexe des 4 Thés®
  • de l’intérieur, en dégustant la dose efficace de Polyphénols présents dans ses Thés
Les textures des produits sont à la fois exquises et fondantes. Avant de passer en soin, on vous propose de venir découvrir et choisir votre signature olfactive permis 3 senteurs différentes pour lesquelles j'ai eut personnellement du mal à choisir mais les clientes habituées semblent déjà savoir ce qu'elle désire sentir et ressentir sur leur peau....

Les parfums sont raffinés et délicats comme une feuille de thé;)


  • Baume de Printemps aux senteurs fraîches et enivrantes d'agrumes et d'aromates.
  • Baume delicieux the en orient aux senteurs de fleur d'oranger et de jasmin.
  • Baume aux quatre thes aux parfums plus ambré et aux délicieuses note de vanille (c'est celui-ci que j'ai choisit et la senteur reste après les soins...) Je ne vous cache pas que j'ai été surprise de ce choix car quand on m'a énoncé les notes, je ne me serrais pas dirigée vers celui-ci mai je pense que mon corps et mon esprit avaient besoin de ses notes ci et je ne regrette pas. La preuve aussi que ces derniers temps c'est mon côté dure qui ressort car en temps normal quand je me sens sereine et moi même, je préfère plutôt des notes fleuries et légères mais pas cette fois-ci;)
******

Le soin démarre par un gommage et un petit bain de pieds, comme cela la praticienne Marion prend le temps de me poser des questions plus personnelles en plus du questionnaire de "santé" que j'ai pré-remplie à l'accueil.
Elle me demande comment je ressens ma peau et ce que j'utilise pour mon corps et mon visage. Je commence à être bien bavarde déjà;)

Et puis, une légère brume et projeté tout autour de moi afin que les bienfaits des 4 thés commencent et que je puisse me détendre, en tout cas c'est comme cela que je le ressens.

Amandine, détends-toi... relâches et profites...

La brume de sommeil the du soir sens merveilleusement bon, le sourire m'est monté au lèvres et j'ai forcement senti des notes qui m'ont faite penser aux doux parfum de talc de bébé... Sur une base de fleur d'oranger très légères car je n'aime pas tellement cette senteur d'habitude, mélangée à 11 huiles essentielles qui vont permettre de calmer instantanément, d'apaiser. Elle aura également des vertus pour favoriser l'endormissement (ce qui n'a pas fonctionné sur l'instant car il fallait que je reste concentré sinon je ne pourrais même pas vous parler de mon expérience ici;)

Une petite musique d'ambiance, un matelas chauffant mais pas trop et c'est partie je suis mise dans l'ambiance zen et détendue de la cabine et de la table de massage qui ne me permet pas d'avoir de notion de perte d'espace du à sa taille et son confort parfait.

Certaine le savent ici, je serais très objective sur le massage Bien mériThé étant donné que je suis du métier.

Le massage comence par la tête, c'est déjà bien joué car c'est ma zone préférée alors ça favorise forcement le lâcher prise et je crois que c'est le but accordé à se massage.
Je n'ai pas trouvé plus glamour;)
****** 

D'ailleurs, parlons un peu des vertus et bienfaits du massage Bien Méri'the

C'est ce massage qui m'a été préconisé certainement du au fait que je sois maman de 2 enfants dont un petit dernier qui à 29 mois. Il y a encore des restes de grossesse et le stress qui m'habite presque quotidiennement mais étant masseuse à mon tour, je suis en recherche pas forcement de force mais d'être écouté et comprise. Dans ce massage qui est adapté aux jeunes mamans qui ont accouché sous les 3 mois environ, c'est le buste qui est le plus travailler et c'est très bien car nous savons toutes que le haut du corps subit des tensions diverses entre le portage du bébé ou encore le biberon ou même un bébé au sein dont la maman ne sait pas qu'elle peut soutenir son corps à l'aide d'un coussin d'allaitement ou encore comme doit t'elle positionner son bébé ou pire si le lit de bébé est très bas, le dos empathie énormément et la fatigue qui prend le dessus avec ces nuits à n'en plus finir...

Vous y trouverez des étirements, beaucoup mais sur des zones dont on ne s'attend pas et c'est ce qui m'a fait le plus de bien après la tête;)

Le dos est peu massé à mon vis, ce qui peut paraître légèrement frustrant mais les bras sont travailler comme personne ne me les a jamais travaillé et j'ai retrouvé des mouvements du massage Lomi-lomi; En ce qui concerne le ventre, il a été massé avec confiance, force et aucune hésitation et je pense que c'est ce dont nous avons besoin surtout après l'accouchement et sachez que la poitrine est recouverte d'une manière délicate car je sais bien que le rapport à notre nouveau corps n'est pas simple (je me demande toujours ce que la praticienne va penser quand elle va voir mon ventre marqué des mes grossesses et elle se dira forcement quelle ne souhaitera pas avoir le même, mais j'ai profité cette fois-ci). 
Les jambes sont massées afin de faire en sorte de relancer la circulation et j'y ai retrouvé des manoeuvres de massage ayurvédique. Elles peuvent être lentes mais tout aussi rapides, ce que je n'apprécie d'habitude pas trop mais là, Marion l'a bien effectué ce qui a fait que je me suis détendue et relaxée et j'avoue qu'en pleine été ça rebooste et décongestionne...

Il faut savoir que les mouvements du massage ayurvédique jouent énormément sur l'état mentale d'une personne (à sa juste dose n'est ce pas?).
Notre état émotionnelle est apaisé et on repars remplie de vitamine et l'envie de recommencer...

******

J'ai terminé par un thé, un autre thé celui le Générosithé à base de caramel et de coco, chaud il se boit très bien pour un doux moment de réconfort après cette heure de massage. Marion, m'a remis en main mon ordonnance beaucoup THEMAE afin que je puisse savoir ce qui m'a été appliqué sur la peau et un conseil sur le prochain soin à faire en fonction de ce que nous avion échangé en début de soin mais également en fonction de ce que Marion à ressenti en me massant.

Je repartirai bien sur la Cérémonie Themae d'1h30 avec 1h de visage et 30 minutes de corps, pour moi c'est parfait.

Et vous sur quel soin aimeriez-vous partir? Si seulement, je pouvais vous faire voyager à votre tour...

******

Je vous propose un concours produits sur ma page instagram @plume2vie instagram qui comprend la Brume de sommeil Thé du soir et un thé sérénithé... 
 

Quoi de mieux que de commencer son rituel des 4 Thés à la maison?

******

J'ai pu tester par la suite, un rituel visage constitué de 3 produits de la gamme Pur Théïsu et du Thé Vitalithé


Routine du jour Detox et anti-oxidante avec Thémaé

Il est important de prendre soin de soi, d’écouter sa peau (je vous le dis tout le temps 😅) mais aussi d’écouter son corps!

Après l’hiver et en voulant préparer ma peau aux changements printaniers, j’ai accès sur ma peau sensible comme un pansement, un sos! Aujourd’hui, ma peau a besoin d’anti-oxydant, d’être belle et lisse. Vous pourrez le voir ma peau me joue des tours mais le confinement, le stress parfois n’aident pas alors j’ai mes 3 produits routine quotidienne qui vont contribuer à ce que ma peau aille mieux et respire en douceur...
 
Je vous présente 4 produits de la gamme « Pur Théïshu » concentré tous aux 4 Thés avec chacun leurs propriétés!
  • La crème de mousse, nettoyante et apaisante (recommandée aussi pour les hommes)
  • La lotion, révélatrice d’éclat
  • Instant Thé Vitalithé, anti-oxydant agit sur le côté IN de soi à boire 3/4 fois/jour.
Merci Thémaé de m'avoir permis de découvrir ces 4 fabuleux produits. Ajouter à cette routine beauté, un gommage et un masque au thé Matcha fait maison (trouvé dans le magasin Grand Frais). Pour cela il vous faut:
- un oeuf et ne conserve que le blanc - 1 cas de thé Matcha - 1 cas de miel - jus d'un demi citron vert dans l'idéal.

Vous pouvez retrouver la vidéo de ce nouveau rituel sur ma chaîne (presque neuve) Youtube.









Commentaires

  1. Merci pour ce voyage zen , plein de poésie, de senteurs et de douceurs. Ca donne envie

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci à ceux qui auront glissé leur petits mots par ici, ça fait toujours plaisir...

Ce que vous avez préféré lire