Devenir astronaute le temps d'un apprentissage avec la fusée Rocket Buki + 3 activités

 Bonjour mes plumes,

J'espère que vous allez bien. On se retrouve dans cet article afin de parler de différentes activités sympas à retrouver autour de l'espace, du système solaire pour que nos kids apprennent tout en s'amusant et je pense que vous l'aurez bien compris, ici c'est ce qu'on aime et c'est de cette façon qu'ils apprennent le mieux.

Dans cet article, on va coller des astéroïdes, on va aimanter le soleil et ses planètes, on va se glisser dans la peau d'un astronaute et on va finir par en faire décoller une.

Vous êtes prêt? Nous oui, on est à fond et je sens que ça va être un grand plaisir...



La fusée ROCKET spatiale de chez Buki France

La marque est bien connue pour ses kits d'expérience scientifique ou de construction ainsi que les jeux. Nous aimons beaucoup les kits et maintenant que les garçons sont grands j'aime pouvoir le leurs proposer. Nous avons donc essayé le tout premier Kit avec la fusée Rocket à retrouver ici

J'était sincèrement intriguée et je trouvais l'idée super. Je remercie la marque de nous l'avons envoyé pour pouvoir vous en parler et donc donner notre avis.Le contenue du kit comprend la fusée, les stickers à coller, les ustensiles pour les mélanges, le bicarbonate de soude et de l'acide citrique ainsi que les lunettes de scientifique.

L'âge conseillé est à partir de 8 ans avec l'aide d'un adulte.

Bien lire attentivement la notice car bien respecter les règles de sécurité. Faire impérativement décoller la fusée dans un grand espace car celle-ci peut décoller jusqu'à 15m. Personnellement, ici nous avons réussit à la faire décoller jusqu'à 10/11 mètres facile et le résultat est juste bluffant et tout le monde a été heureux de découvrir l'effet de la réaction chimique. Attendez bien quelques minutes et elle décollera d'un coup...

C'est génial.

Vous avez la possibilité de faire 2/3 décollages avec la quantité fournie dans le kit. Les produits se trouvent très facilement dans le commerce et vous pouvez recommencer à l'infinie.


--Kit à retrouver ici --

******

Le poster stickers de chez Poppik

ASTRONOMIE

La marque française propose des posters pédagogiques géants avec des stickers à coller simplement.

Le poster fait 1m*68cm, resto/verso français et anglais. On va y découvrir les astres, le système solaire et les planètes.

Très facile à décoller puis coller et décoller à l'infinie.


--Poster à retrouver ici--

******

Les tableaux magnets de chez Janod

Le magnéti'Book Cosmos

Personnellement, j'adore le concept. Nous avons déjà depuis des années le magnétibook des lettres (ici) que les garçons adorent. On le ressort d'ailleurs de temps en temps pour Matt mais pour le moment, il ne se soucis pas de la création des mots avec les lettres, juste les lettres seules mais on va y arriver (il faut trouver une astuce pour que cela l'intéresse).

Dans le même thème, celui du cosmos me semblait idéale dans la continuité pédagogique. On colle et on décolle tout en apprennent.

On utilise son imagination ou encore on utilise les idées des cartes sur lesquelles on peut retrouver le nombre de pièces à utiliser/retrouver.

Le sens des pièces n'est pas forcément facile à trouver du premier coup, pour cette fusée Matt a été un peu aidé. Il est toujours très heureux quand il réussit et il a besoin d'être boosté et récompensé.

52 magnets et 18 cartes sont dans ce kit.

On adore et vous?

--A retrouver ici--


Vous pourrez également retrouver la carte du système solaire au format magnétique et de forme rond, ce qui le rend réaliste et sympa. En plus, il est en bois. Une carte est incluse pour identifier les planètes.

La carte fait 50/50, cela forme un très joli rond que l'on peut accrocher au mur.

Je trouve cela ludique et intéressant pour bien guider son enfant sur l'apprentissage du système solaire et ses planètes.

******

J'espère que cet article vous aura plut.

A bientôt

Amandine


Commentaires

Ce que vous avez préféré lire